Je rencontre un beug [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
24628
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
-
Bonjour tout le monde,

En faite je rencontre parfois un problème bizarre,
je m'explique.

Lorsque je souhaite modifier mon profil , je clique sur "Valider"
Et quasiment à chaque fois un cadre rouge apparait et indique :

"Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre profil !

Vous avez saisi une adresse e-mail non valide."


Alors qu'elle est valide et correcte et 1 fois sur 2 il indique ça et je re clique sur "valider" et ça marche.

Si vous avez une explication... :)

Je vous remercie d'avance.

6 réponses

Messages postés
64450
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 733
Bonjour
En effet, il y a quelques bugs ces derniers temps sur CCM.
Mais souvent cela part avec un peu de patience.
Est ce que tu as essayé maintenant ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Oui ça marche.

Bonne journée.
Messages postés
64450
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 733
Pareillement.
@+
Utilisateur anonyme
Ça fait ça une fois sur deux. :-)
Messages postés
64450
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 733
Mais tu vient de dire que ça marche.
Change tu ton profil souvent ?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
64450
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Non jamais, oui, ça marche mais quand je modifie parfois ça refuse de valider puis ça marche (ça fait ça une fois sur deux ) .
Messages postés
64450
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 733
Pourtant j'ai essayé sur mon profil et tout est normal.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
64450
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Ah mon avis ça dépend surement.
Messages postés
13072
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2002
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 juillet 2020
414
Bonjour,

Nous avons effectivement eu, ce jour, un problème sur certains profils (de 14h40 à 15h20), le problème est réglé.

Cordialement
Utilisateur anonyme
D'accord,
Merci bonne journée.
Bonjour, meme après une auto désinscription ?
Le profil , je comprendrai mais pourquoi l'adresse mail?
ici sur le poste ça fonctionne mais pour remplir le champ adresse mail non ?
Messages postés
24628
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
669
Bonjour,

J'ai encore ce message "Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre profil !

Vous avez saisi une adresse e-mail non valide."

Or mon adresse e-mail est parfaitement valide dans mon profil d'utilisateur !!!
Tout ce que j'essaie de mettre à jour est mon numéro de version de Firefox et de le faire passer de 24 à 27.0.1 !!!

Bizarre mais énervant.
Utilisateur anonyme
Bonjour Claude,
Tout à l'heure j'ai voulu écrire (comme ici ) et une fois que j'ai cliqué sur "Valider"

il m'a écrit : "Veuillez activer JavaScript" alors qu'il est et j'ai de nouveau appuyer sur valider ça a fonctionner.
Messages postés
24628
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
669 > Utilisateur anonyme
Ce message de Java est récurrent chez moi mais il ne s'agit pas de cela ici !
:(
Messages postés
64450
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 733
Cela arrive souvent que quand tu valide tu as ce massage "Veuillez activer le JavaScript" et en cliquant une seconde fois c'est validé.
Mais c'est aux Webmaster de voir pourquoi on a ce message ! quelle en est la cause.
pour moi c' est tout autre je me suis délibérément désinscrit du site .
Est-ce que le profil est lié avec l'adresse mail?
Je veux dire par là , un nouveau profil= une nouvelle adresse mail ?
Messages postés
64450
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 733 > fisqs
Ben pourquoi t'avoir désinscrit et vouloir te réinscrire ?
L'adresse mail est obligatoire mais tu n'as pas besoin d'une nouvelle adresse.
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ta question fisqs. Tu n'es pas inscrit donc tu n'as aucun compte et donc tu n'as pas besoin d'adresse e-mail pour écrire un message.

Bonne journée.
> Utilisateur anonyme
Paradise si j'avais un ancien compte .
une démangeaison peut-être ?un manque de CCM ;)
sur un poste le torchon avait brulé et j'avais utilisé la fonction de CCM pour ce désinscrire pas sous la colère en tous les cas ;) .

ça ne fonctionne pas meme avec un nouveau profil et mot de passe avec aussi une réinitialisation d'internet explorer . Mais je suis comme meme surpris que nous pouvons encore intervenir sur CCM par un autre chemin .
Désinscription mais pas totale à ce que je vois
Messages postés
64450
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 733
Mais c'est que les Webmasters ont ton IP en mire vu le torchon brulé, et tu ne peut créer un nouveau compte.
Tu pour ainsi dire blacklisté.(sur la liste noire de CCM)
>
Messages postés
64450
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

ok
Messages postés
38704
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
8 029 >
Messages postés
64450
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Bonsoir Tribun
Affirmation plus que douteuse... d'autant qu'une adresse IP blacklistée empêcherait les messages ici et que, si j'ai bien compris, le problème se situe sur une adresse mail...

De plus avant de se désinscrire FISQS (si tant est que ce soit bien là même personne) ne faisait l'objet d'aucun blocage sur CCM..

Je pense que malgré les affirmations d'Asevere au message #9 reste encore lézard a éradiquer dans les profils...
Messages postés
24628
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
669
Le problème soumis par ^^Paradise96^^ est marque comme résolu chez ^^Paradise96^^ mais il ne l'est pas chez moi :
J'ai encore ce message :
Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre profil !

Vous avez saisi une adresse e-mail non valide.

Or mon adresse e-mail est parfaitement valide dans mon profil d'utilisateur !!!
Tout ce que j'essaie de mettre à jour est mon numéro de version de Firefox et de le faire passer de 24 à 27.0.1 ou même simplement de 24 à 27 !!!

Dois-je initier un nouveau sujet ?

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
Utilisateur anonyme
Hello Claude,
Le mieux est que tu ouvre un nouveau topic. :-)

Salut.
Messages postés
24628
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
669 > Utilisateur anonyme
OK