Capacité disques durs pour serveur virtuels
Résolu
Le-Rats
Messages postés
933
Membre
Dernière intervention
-
Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, et à toutes,
Une nouvelle fois, je vais avoir besoin de votre aide. ^^
J'ai un projet où je dois monter de A à Z un SI pour une association.
Pour cela, j'ai à disposition un serveur Proliant ML350p Gen8. Ce serveur dispose d'une capacité de disque dur de 900Go.
Sur ce serveur, j'ai installer ESXi. Je dois maintenant faire mes VMs.
En tout, j'ai 2VM à faire :
La première est un Serveur 2008 R2 64 bits SP1. Il sera serveur de Back Up, WSUS et deux ou trois applications.
La deuxième aura le même OS, mais il aura les service : AD, DNS, DHCP et sera aussi serveur de fichiers et d'impression.
Ma question est : Pour optimiser au mieux, quel capacité dois-je choisir pour chacune de ms VMs ?
Sachant qu'il y à que 4 postes clients.
Merci par avance =)
Une nouvelle fois, je vais avoir besoin de votre aide. ^^
J'ai un projet où je dois monter de A à Z un SI pour une association.
Pour cela, j'ai à disposition un serveur Proliant ML350p Gen8. Ce serveur dispose d'une capacité de disque dur de 900Go.
Sur ce serveur, j'ai installer ESXi. Je dois maintenant faire mes VMs.
En tout, j'ai 2VM à faire :
La première est un Serveur 2008 R2 64 bits SP1. Il sera serveur de Back Up, WSUS et deux ou trois applications.
La deuxième aura le même OS, mais il aura les service : AD, DNS, DHCP et sera aussi serveur de fichiers et d'impression.
Ma question est : Pour optimiser au mieux, quel capacité dois-je choisir pour chacune de ms VMs ?
Sachant qu'il y à que 4 postes clients.
Merci par avance =)
A voir également:
- Capacité disques durs pour serveur virtuels
- Bureaux virtuels - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
2 réponses
Bonjour,
Plusieurs critères peuvent déterminer votre choix.
Quelle va être votre stratégie de sauvegarde : sauvegarde des données, des systèmes, combien de temps vous conservez les sauvegardes...
Combien d'espace sera alloué à chaque utilisateur (ont-ils de gros besoins) ?
Wsus nécessite pas mal de place aussi.
Pour les sauvegardes pensez qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...
Plusieurs critères peuvent déterminer votre choix.
Quelle va être votre stratégie de sauvegarde : sauvegarde des données, des systèmes, combien de temps vous conservez les sauvegardes...
Combien d'espace sera alloué à chaque utilisateur (ont-ils de gros besoins) ?
Wsus nécessite pas mal de place aussi.
Pour les sauvegardes pensez qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...