Convertir un formulaire html en pdf
Résolu/Fermé
A voir également:
- Formulaire html pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment modifier un pdf - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
5 réponses
celio2
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
2
12 févr. 2014 à 16:50
12 févr. 2014 à 16:50
je veux recuperer les information rentrer dans mon formulaire pour avoir un pdf
voilà qui devrait faire l'affaire :
Tu m'excusera pour mes test j'ai modifié l'action de ton formulaire en "index.php" mais après tu le remet à pdf si tu souhaite (à condition que ta page contenant le formulaire s'intitule "action.php" biensur...sinon tu aménage à ta sauce.
A mon avis tu as juste désactivé l'affichage des erreur, voilà pourquoi tu n'avais rien (coté php).
Tu avais juste une petite erreur sur la variable $nom (qui initialement n'est pas défini), je te l'ai mise en dans un (isset) et hop de mon coté tout à roulé.
Mon arbo pour ma part été cette ci :
/
|---fpdf
| |-----fpdf.php
| |-----les_autre_fichier_fpdf
|
|---index.php
En espérant que sa t'aidera...
n'hesite pas à nous faire un retour (et classé ton post en résolu le cas échéant)
<?php require('fpdf/fpdf.php'); class PDF extends FPDF { //En-tête function Header() { $this->SetFont('Arial','B',15); //Décalage à droite $this->Cell(80); //Titre $this->Cell(30,10, 'formulaire',1,0,'C'); //Saut de ligne $this->Ln(20); } //Pied de page function Footer() { //Positionnement à 1,5 cm du bas $this->SetY(-15); //Police Arial italique 8 $this->SetFont('Arial','I',8); } } //Instanciation de la classe dérivée if(isset($_POST['nom'])) { $nom = $_POST["nom"]; $pdf=new PDF(); $pdf->AliasNbPages(); $pdf->AddPage(); $pdf->SetFont('Times','',12); if (isset($nom)){ $pdf->Cell(50,10,$nom,0,1);} $pdf->Output(); } ?> <!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>test</title> </head> <body> <form ACTION="index.php" METHOD="post"> test <input type="text" name="nom"> <input type="submit" value="pdf"> </form> </body> </html>
Tu m'excusera pour mes test j'ai modifié l'action de ton formulaire en "index.php" mais après tu le remet à pdf si tu souhaite (à condition que ta page contenant le formulaire s'intitule "action.php" biensur...sinon tu aménage à ta sauce.
A mon avis tu as juste désactivé l'affichage des erreur, voilà pourquoi tu n'avais rien (coté php).
Tu avais juste une petite erreur sur la variable $nom (qui initialement n'est pas défini), je te l'ai mise en dans un (isset) et hop de mon coté tout à roulé.
Mon arbo pour ma part été cette ci :
/
|---fpdf
| |-----fpdf.php
| |-----les_autre_fichier_fpdf
|
|---index.php
En espérant que sa t'aidera...
n'hesite pas à nous faire un retour (et classé ton post en résolu le cas échéant)
bonjour,
c'est normal que tu ne puisse pas, dans la mesure où un PDF ne peux pas contenir de formulaire...
A moins que tu souhaite juste récupérer la soumission de ton formulaire dans ton pdf...
ou alors tu peux tenter de convertir ton formulaire en image et l'envoyer à ton pdf...mais là, c'est bcp plus compliqué...
en esperant t'avoir mis sur la voie...
c'est normal que tu ne puisse pas, dans la mesure où un PDF ne peux pas contenir de formulaire...
A moins que tu souhaite juste récupérer la soumission de ton formulaire dans ton pdf...
ou alors tu peux tenter de convertir ton formulaire en image et l'envoyer à ton pdf...mais là, c'est bcp plus compliqué...
en esperant t'avoir mis sur la voie...
celio2
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
2
12 févr. 2014 à 17:44
12 févr. 2014 à 17:44
je veux recuperer les information rentrer dans mon formulaire pour avoir un pdf et
pourquoi ne soumet tu pas simplement ton formulaire (ton action) sur lui même ?
en gros dans la même page, et en haut de ta page tu verifie si $_POST['nom'] existe, si c'est le cas on génére le pdf comme tu as tenté de le faire, sinon rien...
a première vue ton code semble totalement cohérent, mais tu n'appel jamais la fonction header et footer que tu as défini...est-ce volontaire ?
Si je résumé actuellement tu as ton pdf qui se génére mais juste une page blanche rien d'autre ?
en gros dans la même page, et en haut de ta page tu verifie si $_POST['nom'] existe, si c'est le cas on génére le pdf comme tu as tenté de le faire, sinon rien...
a première vue ton code semble totalement cohérent, mais tu n'appel jamais la fonction header et footer que tu as défini...est-ce volontaire ?
Si je résumé actuellement tu as ton pdf qui se génére mais juste une page blanche rien d'autre ?
celio2
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
2
13 févr. 2014 à 08:49
13 févr. 2014 à 08:49
oui ses sa mm le pdf aparait mais just une page blanche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question