Mon pc se bloque après démarrage

Fermé
Mygyel -  
 Mygyel -
Bonjour,

depuis quelques jours mon pc se bloque après le démarrage, j'ai beau forcer de l'éteindre et de le rallumer je ne vois que mon fond d'écran donc aucune manipulation n'est possible. au début le voyais quelques icone sur le bureau mais là plus rien juste la souris et le fond d'écran.
est ce un virus? comment y remédier, sachant que je voudrai pas le formater car j'ai des documents que je n'ai mis sur disque externe? il s'agit d'un IBM T43
Merci pour votre aide.

A voir également:

48 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

:)

Le plus simple serait d'ouvrir un sujet dans la section Linux ici même :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
Mygyel

Oui c'est vrai, mais tu connais mon soucis donc ça me rassurerait :)
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Sauf que je suis pas linuxienne moi

Au pire je laisserai un mot ^^
0
Mygyel

S'il n'y a pas le choix..!! En tout cas merci bcp pour ton aide! Et juste pour info, le blocage provient donc bien d'un virus, et non parce que mon Pc est un peu vieux?? A part ZHP il n'y avait pas de solution?
0

Le blocage vient surtout de la version non officielle de xp

0
Mygyel

Eh ben heureusement que j'ai réussi à tout mettre sur disque dur externe dit donc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mygyel

Mais un jour il y a un an j'ai eu un souci, j'ai réussi à utiliser ZHP sans problème! Et ça avait remarché ensuite
0

Oui :)

Ouvres ton sujet là bas comme ça je mets celui-ci en résolu
0
Mygyel

Ça marche ;)
0

* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
-1