Dvd lisible sur lecteur de salon et pas sur l'autre

Résolu/Fermé
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 11 févr. 2014 à 15:15
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 14 févr. 2014 à 17:28
Bonjour les amis,

J'ai un film gravé (.avi) sur un dvd, lorsque je veux lire ce dvd sur mon lecteur de salon, pas de problème, tout se passe bien, mais je n'arrive pas à le lire sur mon autre lecteur de salon (je précise que là c'est un lecteur dvd hd, mais bon aucune importance), l'appareil détecte bien le dvd avec son titre etc...., mais rien ne se passe à l'écran, et pourtant le compteur sur le lecteur défile . Je ne comprends pas pourquoi. J'ai regravé le film sur un autre dvd vierge pensant que le souci était là, mais c'est le même résultat. Quelqu'un comprend-il ce qui arrive ?
J'ai oublié de dire que les deux lecteurs lisent les dvd gravés.
Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 526
11 févr. 2014 à 17:12
Bonsoir...

Je pense que tu n'as pas finalisé ton dvd..regarde dans "gestion des disques" ou "disk management".....

Cdt,
@+

0
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1
11 févr. 2014 à 18:08
Merci pour votre réponse, mais pourquoi le dvd passe dans un lecteur simple et pas dans le lecteur dvd hd ? J'ai d'autres dvds gravés de la même façon qui sont lisibles dans les deux, je n'y comprends plus rien...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 526
11 févr. 2014 à 18:13
Le lecteur simple, je suppose que c'en est un de PC....ce n'est pas pareil !
As-tu regardé si tu avis l'option pour le finaliser SUR LA MACHINE OU IL A ETE GRAVE ,
@+

0
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1
11 févr. 2014 à 18:17
Non non, je m'explique : mon graveur est un graveur PC, mais mes deux lecteurs de dvd sont des lecteurs de salon tous les deux. J'ai vérifié dans les options de gravure de Imgburn, la case "Finaliser le disque après écriture" est bien activée. Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 526
11 févr. 2014 à 18:21
Oupsssssssssssssssss..je croyais que tu l'avais gravé au salon et voulais le passer sur un autre de salon.....!
Donc, dans ton cas, je ne sais pas, sauf à essayer de le finaliser, des fois que l'option prévue n'ait pas fonctionné, mais, à mon avis, tu aurais eu un message en fin de gravure...si tu le graves de nouveau, essaye de mettre une vitesse moindre...
Bonne chance !
@+

0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
11 févr. 2014 à 19:12
Bonjour,

As-tu déjà rencontré ce type de souci avec d'autres gravures ?

AVI est juste un conteneur, pour faire simple, c'est l'enveloppe contenant le flux vidéo et audio.
Ton lecteur "normal" prend peut-être certains codecs non reconnus par ton lecteur "HD".

J'ai toutefois une question : un fichier en AVI avec un titre, c'est quoi comme type de format que tu fais ?

Peux-tu avec MediaInfo, fournir les détails technique de ton fichier 'codec u flux et résolution) et indiques les "formats" lus par chacun de tes deux appareils ?

Cordialement
0
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1
11 févr. 2014 à 20:27
Bonsoir,

Le fichier que j'ai gravé avec le logiciel Imgburn est un fichier de type Clip Video (.avi) , c'est ce qui est noté quand je vais dans les propriétés du fichier.
Les autres films que j'ai déjà téléchargés et gravés de la même façon passent nickel sur mes deux lecteurs de salon.
Je vais vérifier les données comme vous me l'indiquez avec Mediainfo dès demain, je vous tiendrais alors au courant.
Merci beaucoup.
0
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1
14 févr. 2014 à 14:53
Bonjour les Amis,

ça y est : j'ai élucidé le problème. J'ai testé les fichiers avec le logiciel que me conseillait Ziggourat, et toutes les caractéristiques étaient OK avec le lecteur HDMI. Finalement, je me suis aperçue que en branchant ce lecteur dvd par péritel, le film passait à merveille, j'ai réessayé avec le câble HDMI, et là plus rien. Je suis donc passée au SAV du magasin où j'avais acheté ce lecteur, et ils m'ont confirmé que le problème venait de la "broche" HDMI de l'appareil. Donc retour à l'envoyeur sous garantie.
Je voulais absolument vous remercier pour les généreux conseils que vous avez bien voulu me donner, et surtout au temps que vous avez passé à essayer de me dépanner, MERCI BEAUCOUP.

Sincères salutations.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
14 févr. 2014 à 17:28
Merci du retour ;)
0