Mettre à jour son BIOS pour une erreur BOOTMGR

Résolu/Fermé
Jeanquille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - Modifié par Jeanquille le 11/02/2014 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2014 à 06:29
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, j'ai un petit soucis au niveau de mon ordinateur. J'ai voulu le formater pour pouvoir installer une version Windows 7 en 64 bits (il était en 32 bits et comme j'ai 8go de ram, j'aurai vraiment aimer le "mettre à jour" à ce niveau). N'y parvenant pas, j'ai voulu reformater mon ordinateur et l'installer via un DVD ROM que j'avais précautionneusement gravé mais voilà, impossible de lire ce foutu disque (le seul qui a voulu se lire était le 32 bits mais il ne voulait pas se réinstaller, il y avait aussi une erreur, je ne sais pas pourquoi). Bref j'ai du faire une mauvaise manip' et quand ça a voulu se reformater, mon ordinateur s'est éteint mais impossible de le rallumer, il y a une erreur "BOOTMGR absent" donc j'ai demandé de l'aide à un ami qui fait de l'informatique mais il n'avait jamais vu ça auparavant et m'a dit qu'il fallait peut-être faire une mise à jour de mon BIOS pour que tout re-fonctionne normalement.
Mais comment faire une mise à jour du BIOS si je ne peux pas "accéder" à mon ordinateur ?

Quand j'ai voulu installer un autre Windows je suis aussi passée par mon BIOS pour booter en premier sur le lecteur mais il ne voulait rien entendre. Et du coup j'ai peur que passer même via une clé USB bootable pour le mettre à jour ne fonctionne pas (d'ailleurs je sais pas si ça se fait pour les MaJ).

Si quelqu'un a une solution, elle sera la plus que bienvenue. Merci.

Edit : Ma carte mère est une Asus, je sais pas si ça peut vous aider mais j'ai fait un screen du BIOS en question ( http://hpics.li/fab3c59 ) sinon dites moi comment faire pour tout autre renseignement.
A voir également:

1 réponse

Jeanquille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
12 févr. 2014 à 01:47
Finalement j'ai réussi, après plusieurs jours (trèèès long et trèèès douloureux) à réinstaller mon PC. En fait je sais pas pourquoi mais j'avais beau vouloir lire les CD d'installation Windows, que ce soit en passant par le BIOS pour changer l'ordre des priorités au lecteur ou autre, ça ne voulait absolument pas se lire et la comme par magie j'ai essayé avec une clé USB bootable et ça a fonctionné. Juste en appuyant sur F8 et en sélectionnant la clé.
Maintenant j'ai un pc qui fonctionne, en plus en 64 bits donc mes 8GO de ram vont être ravies de pouvoir enfin servir à quelque chose ! (et moi donc !!)
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 06:29
Bjr

Mets en résolu. C'est sans doute ton lecteur cd/dvd qui est HS.
0