Arnaque au bon coin

Sabl64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 13:22
 Marmenard - 12 févr. 2014 à 09:51
bonjour a tous,
j'ai mis en vente de nombreux articles: quelques minutes aprés l'apparition de l'annonce en ligne, j'ai recu des texto de personne travaillant en suisse demandant paiement par paypal(texto recu à 1h00 oou03h du matin)!!
est ce une arnaque
le dernier en date est un francais expat en cote d'ivoire ! qui me fais un mandat ...
merci de votre avis :
adresse mail :
arnaud.poulero@gmail.com,
sarahvincelot@gmail.com,
annewillemain@gmail.com,
pascal.eric.v@outlook.fr,

5 réponses

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
Modifié par krazykat le 11/02/2014 à 13:39
Bonjour,
Arnaque classique.
Cessez tout contact avec eux, ils passeront à un autre pigeon.
2
dhal021 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 4
11 févr. 2014 à 13:35
Oui c'est une arnaque , le mieux est toujours que l'acheteur se déplace chez vous ou que vous vous déplacez chez l'acheteur.
2
Bonjour
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le controle et on paye sur place , si il vous convient..... et on l'emporte
Le bon coin est un site de petites annonces... et non de vente en ligne

Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tous sujets
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir le numéro de téléphone fixe ou vous êtes joignable
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe, il a internet donc un fixe
Ou « travaille » au fond d'un cybercafé miteux d'Afrique ou de France
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
1
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
11 févr. 2014 à 16:02
Bonjour,

Je suis sur liste rouge, ton "astuce" ne convient donc pas pour les gens prudents !
0
Marmenard > krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
Modifié par Marmenard le 11/02/2014 à 18:14
La solution est simple pas de vente ni achat
Surtout si mail du genre gratuit yahoo gmail hotmail et d'autres
Pas de transaction avec un inconnu
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138 > Marmenard
12 févr. 2014 à 09:05
Toujours le même souci, j'utilise un e-mail gmail, je ne pourrais donc pas faire des affaires sur Le Bon Coin ? ^^

Je suis d'accord sur un point : LBC est un site de proximité, tout doit se faire en face à face.
0
Merci a tous pour vos réponses !!
c'est principalement des gmail : 15 mails d'arnaque ... 1 serieux ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re et à krazykat
Mais si donnez votre fixe sur demande , et communiquez en site de vente sur LBC avec votre mail de FAI
Le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Et le vérifier sur CTqui http://www.ctqui.com/
Un arnaqueur potentiel ne possède qu'un seul N° téléphone fixe
mais de dizaines de mail gratuits et en change plus souvent que de slip
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... vos yeux, votre vendeur et la marchandise.

http://www.graffx.fr/blabla/index.php?d=2013/11/11/10/33/09-les-arnaques-conseils-et-principes-de-base
0