W8 et carte wifi

Fermé
darkagros Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 11 févr. 2014 à 11:38
darkagros Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 18:26
bonjour à tous,
je viens de m'acheter un pc portable équipé de window 8 acer e1-571 33114 gt.
Tout fonctionnait bien , j'ai ajouté quelques logiciels de bureautique classique mais j'ai un énorme problème de connexion internet.
Ma box free connecté en wifi avec mon pc est d'une lenteur affolante.
impossible de regarder des vidéos sur youtube correctement (bon je sais que free bride mais meme le 240 pixels semble poser problème.

Il semblerai que ma connexion est victime de micro coupure constante (connexion/deconnexion etc). Sur mon pc principale equipe w7 aucun probleme.
Cela vient peut etre de w8 ou bien des drivers de la carte réseau (qui devrait etre a jour puisque le pc est neuf). Aucune idée.

Pour en être sur j'ai branché mon pc via ethernet a ma freebox et la le miracle s'est produit j'ai eu l'impression d'entrée dans une nouvelle de la technologie tellement tout marchait bien.Il semble donc bien que mon wifi pose un problème.

j'ai donc tester la connexion en ethernet et j'ai clairement vu la différence. video youtube hd pour tester par exemple. j'ai fait un test de débit www.test-debit.fr... (je ne sais pas trop ce que cela vaut) mais mon débit en reception est 8-9 fois plus faible (0.92mbit/s en wifi) que en ethernet (envrion 8mbit/s). il s'agit dont clairement d'un soucis de wifi.
que me conseillez vous?
merci d'avance.

Merci de vos réponses.
cordialement
A voir également:

1 réponse

darkagros Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 18:26
up ;)
0