Mon ordi est bloqué !

Eden Wen -  
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,quand j'allume mon ordi, je peux entrer mon mot de passe mais apres il se bloque. Parfois j'ai un ecran noir, parfois blanc et parfois j'ai mon bureau mais je ne peux rien faire dessus. J'ai essaye de le demarrer en mode sans echec mais il se freeze à chaque fois. Une seule fois, ume fenetre de conversation est apparue, il me semble qu'au dessus il y avait ecrit win32 etvdes trucs mais il n'y avait rien dedans.

Je vous avoue que je suis desemparée. J'ai surtout pas envie de perdre mes fichiers et documents dessus car ils sont assez importants. J'ai pas eu le temps0s de faire un back up de ceux de ces derniers jours...

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Quoi qu'il arrive , tes données ne serons par perdu , tu prend ton disque dur et tu le met dans un ordinateur avec un système sain ( attention si tu transporte tes virus ou des vers )

et tu peux récupéré tes données
0
Eden Wen

J'ai reussi à l'allumer en sans échec et j'ai fais ce que j'ai pu : scan anti virus (0), scan avec malwarebyte (0) et un nettoyage de registre. La defrag ne voulait pas se lancer alors j'ai redemarrer...

Maintenant qu'importe le mode de demarrage, il arrive sur le bureau et puis j'ai un ecran bleu avec plein de truc ecrit et la premiere phrase est "windows a du s' arreter a cause d'un probleme" un truc du genre.
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Okay , peux tu relever le code d'erreur que cet ecran bleu s'affiche ?
0
Eden Wen

***STOP : 0x000000F4 (0x00000003, 0x89FFA3E0, 0x89FFA52C, 0x82E34C30)
0

Tu as deux choix , liée a ce problème , soit tu as installé un logiciel ( pilote ect.. ) n importe quel logiciel que tu ai pu installé j'entends , et ce pilote en question fait planté ton pc ( pour une raison qui m'est inconnu )

soit tu as un problème de disque dur , je t'invite donc , a récupère tes données via un ordinateur avec un système sain , et formater ton disque pour enfin re-installé Windows
ATTENTION A LA PERTE DE DONNÉE

le problème de disque dur dans ce cas ne seras pas résolu , mais Windows baliseras le terrain pour que jamais une données ne soit écris la

Ensuite tu as un second choix

tu peux essayé de trouvé un point de restauration de ton OS avant ce problème ( dans le cas ou c'est un logiciel qui a engendré ce problème ) comme ceci , c'est une sauvegarde de ton ordinateur avant le problème , tu récupéreras ton ordinateur dans de bonnes condition
ATTENTION A LA PERTE DE DONNÉE

Voila , j'espère avoir répondu a ta question , sinon je t'écoute ^^
0
Eden Wen

Avec un point de restauration, je risque de perdre trop de données importantes donc je vais essayer de les recuperer avant mais je ne sais pas trop comment (vive google). Et si c'est un problème de pilote, je peux pas le résoudre car j'ai acces a rien, mon ordi s' eteit et se rallume.

Par contre le code de l'écran bleu change à chaque fois, c'est normal ?
0

comment ça ? il change a chaque fois ??

pour récupéré tes données , tu dois extraire ton disque dur d'ou il est actuellement ( tour fixe ou bien portable ) et le mettre via un boité disque dur externe

http://www.prometee-creation.com/uploads/2007/04/p1100567.JPG

la dedans tu met ton disque dur ( peut importe la taille ) avec le pc qui marche correctement tu reprend toutes tes données que tu met sur une clef ( ou un disque dur ) ensuite tu remet ton disque dur dans l'emplacement d'origine , tu formate le tout , grace au logiciel de formatage du fabriquant de ton disque dur ( Formatage Bas Niveau )

ou alors ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11641-hdd-wipe-tool/

ensuite tu re-installe Windows sur le disque dur , et c'est reparti :D
0