Probleme de defrag d'un fichier avec defraggler

Résolu/Fermé
BloodthirstyBorn Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 11 févr. 2014 à 04:02
BloodthirstyBorn Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 22 mars 2014 à 16:25
Bonjours ou bonsoir, depuis quelques temps, j'ai un petit problème avec Defraggler. Quand je met en marche le logiciel pour analyser les fichiers fragmenter tout va bien mais quand je fais afficher les fichiers et défragmenter les fichiers cochés, il y a toujours un fichier qui refuse de se défragmenter. Ensuite, il y a un petit tableau se nommant Piriform Defraggler qui apparaît et il est inscrit (Défragmentation arrêter. Certains fichiers n'ont pas été défragmenter. Cette opération ne peut pas être effectuée.) et voici ce qui apparaît.
-nom du fichier : ''{408cf70a-74a6-11e3-8761-002...
-fragments : 6
-taille : 1 802 23...
-type : file
-emplacement : C:\System Volume Information\

Je ne comprend pas pourquoi il refuse de se défragmenter ce fichier là. Quelqu'un peut m'aider S.V.P. merci
A voir également:

6 réponses

ouaichcousin Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 6
11 févr. 2014 à 04:17
c'est un répertoire qui contient tes fichiers pour resaurer ton ordi en cas de panne. L'accès est non autorisé même pour les administrateurs. Voilà pourquoi ton programme ne peux pas modifier ces fichiers.

Si tu veux vraiment pouvoir les modifier (et dans ce cas là risquer que ta restauration ne marche plus), tu peux suivre la procédure microsoft ici https://support.microsoft.com/en-us/help/309531/ (en anglais)
0
BloodthirstyBorn Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 8
14 févr. 2014 à 02:10
Merci de votre réponse rapide.
0
Bonjour
j'ai jamais eu de problème avec un fichier C:\System Volume Information qui se défragmentent sans arrêter la restauration.
A essayer: mets à jour Piriform Defraggler, dans paramètres: défragmentation au démarrage est désactivé par défaut, tu peux l'activer une fois seulement et tu redémarre le pc il pourra défragmenter tous les fichiers utilisés par windows.

Sinon regarde les droits sur le répertoire que le logiciel ait le droit de modifier ces fichiers et démarre bien défraggler par clicdroit/lancer avec les droits administrateur. Un logiciel de protection peut aussi empêcher l'accès.

Si un fichier est trop gros et qu'il n'y a pas la place pour le stocker en entier (surtout vista) mais c'est une hypothèse j'ai jamais eu le cas avec defraggler.

Vista et 7: il y a quand même un problème de "vitesse" connu avec les points de restauration et les défragmenteurs tiers comme defraggler pouvant causer des pertes de points de restauration.
http://www.piriform.com/docs/defraggler/troubleshooting/issues-after-you-have-run-defraggler
0
BloodthirstyBorn Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 8
19 févr. 2014 à 04:15
ok merci de l'info car j'ai windows 7 justement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Petite précision... C:\System Volume Information est un fichier stockant les données d'un ou plusieurs points de restauration. Si cela ne vous est pas nécessaire, vous pouvez les supprimer. Voici quelques liens qui vous éclaireront :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-416803-effacer-systeme-volume-information
http://www.vista-xp.fr/forum/topic226.html
http://www.developpez.net/forums/d606954/systemes/windows/windows-vista/impossible-supprimer-system-volume-information-partition-l-os/
0
BloodthirstyBorn Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 8
22 mars 2014 à 16:25
J'ai résolu mon problème en allant voir cette adresse web :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Tout fonctionne normalement maintenant.
0