Défragmentation defraggler ultra longue

clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur ce pc je suis sous vista et les défragmentations sont programmées tous les mois .
J'ai noté quelques bugs alors j'ai téléchargé defraggler pour voir si ça venait dune mauvaise défragmentation du logiciel windows prévu pour ça .
Surprise defraggler me dit que mon pc est fragmenté à 37%!!!
Le pc à passé 20 h hier et il a fini à 35%...
Pas efficace ...
Aujourd'hui j'en suis à 10 heures déjà et pour l'instant mon pc en est toujours à 35% de fragmentation ..
Est ce normal ?
J'ai aussi très peur pour mon dd qui subit un traitement non stop .

Merci pour vos réponses. ;)

A voir également:
  • Defraggler gratuit
  • Defraggler - Télécharger - Optimisation

8 réponses

clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

defrag en cours 63% temps restant 9h 15 min .
le temps restant varie , il augmente même

toujours 35%fragmenté .

Je commence à douter de ce logiciel .

Personne ne peut me renseigner ?
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

j'ai pas posté à la bonne place ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Que veux tu que l'on te dise, tu prends patience et tu laisses faire.
0

ben déjà si c'est normal car j'ai jamais utilisé ce logiciel .
Puis que dire de ma première defrag de 20h pour avoir une fragmentation de 35% au final ...
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

Bonsoir,
Si rassure toi, c'est le bon endroit pour ta question mais toutes les questions ne trouvent pas forcément de réponse.

Pour que le disque défragmente dans de bonne condition, il doit y avoir suffisamment d'espace libre (on peut dire de manière général 5 à 10% de la capacité du disque ou quelques gigaoctets).
Combien y a-t-il d'espace libre sur le disque/la partition que tu veux défragmenter ? Et quelle est la taille totale ?

Je connais pas le logiciel que tu utilises en particulier mais il fait parti des logiciels couramment utilisés pour suppléer au défragmenteur de windows.
Tu peux essayer celui de windows, sinon tu peux essayer également ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/

Il faut aussi savoir qu'une partie des données ne peut pas être défragmenté si elles sont en cours d'utilisation par windows. Je pense pas que ce soit ton cas (le pourcentage de fragmentation est élevé) mais on sait jamais...

Ce qui peut-être utile aussi, c'est de supprimer les fichiers temporaires avant de défragmenter, plus de détail ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#fichiers-inutiles-qui-peuplent-votre-ordinateur

Un tutoriel pour ccleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir et merci de ta réponse .

Mon pc est un portable dual core 4 gigas de ram avec un dd de 500 gigas dont 266,6 de libres .
J'utilise quasiment tous les jours Ccleaner que je trouve excellent .

Dans la liste des fichiers fragmentés , 12 au total , je trouve 11 system volume information et 1 hiberfil.sys .

Avec le defragmenteur vista je n'ai pas trouvé l'état de défragmentation mais seulement l'option défragmenter .
Je préfère xp beaucoup plus clair en la matière .
Finalement je ne connais que l'état de fragmentation des fichiers et je n'ai pas le commentaire " vous devriez défragmenter ce volume
@ l'essai
testeur de vieux pc ^^
0

pour info le temps restant est passé à 10h .
je me demande si pas arrêter le massacre .
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est normal que cela prenne du temps pour plus de 230 go;
Oui, XP donnais plus de renseignements pour la défragmentation.
Hiberfil.sys, c'est la mise en veille prolongée.
0

merci

Alors ça ça descendra de la barre des 35%?
hier après 20h ça l'a pas fait donc je ne sais à quoi m'attendre car c'est la deuxième defrag que je lance avec ce logiciel .
Puis je me fais du souci pour mon dd vu le prix de ces bêtes depuis décembre ...
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

En effet les infos du défragmenteur windows sont minimales voire inexistantes.

Par contre pour tes fichiers, ce sont des fichiers systèmes.

Hiberfil.sys, c'est le fichier qui est créé si tu utilises la mise en veille en prolongée et qui fait la taille de ta quantité de ram. Plus d'infos ici, si tu veux le supprimer (nécessite de désactiver la mise en veille prolongée) :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page1.htm

Les autres, system volume information, ça concerne les points de restauration créés par windows (avant d'installer des mises à jours ou un programme par exemple). Si ton système est stable suite à ces installations, tu peux les supprimer sans problème. Avec Ccleaner tu peux le faire dans Outils > réstauration système. (le dernier point de restauration ne peut pas être supprimé)
0

merci pour ces précieux renseignements et enseignements ^^
Si je supprime ces fichiers points de restauration mon dd ne sera donc plus fragmenté ?
La veille prolongée je l'utilise souvent .
0

A priori ça devrait être bon si ce sont les seuls restant mais ça reste étrange qu'il bloque dessus.
Peu être la taille des sauvegardes ou pas les droit d'accès qui pose problème qui sait ...

A toi de voir si tu veux supprimer tous les points de restauration, en général le nom est assez explicite pour voir à quelle installation ils se rapportent .
0

Tiens contre toute attente la defrag vient de finir et il semblerait que le cap des 35% de fragmentation soit la limite .
Je suis dubitatif ...
0

les fichiers fragmentés ont changé .
je n'y comprends plus rien
0

ok

je vais installer celui précédemment proposé

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/

Je trouve étrange de ne pas descendre sous la barre des 35% après près de 40 h .
et encore plus le fait de trouver des fichiers fragmentés différents .
0

tiens dons après analyse auslogics me dit qu'aucun des disques analysés ne nécessite une défragmentation ???

Il y a t-il un moyen de voir le % de fragmentation ?
0

En principe après avoir sélectionner un disque et lancer l'analyser (via le bouton avec menu déroulant), ça s'affiche dans la colonne "fragmenté" à côté du nom du disque.
0

j'ai trouvé le rapport et il me dit après une defrag rapide 0.00%
j'ai lancé defraggler et tjrs les 35%.
Quelque chose ne va pas dans ce logiciel .
0