Connexion sur le net tres longue

Résolu
boboplus Messages postés 80 Statut Membre -  
Dsympatic Messages postés 376 Statut Membre -
bonsoir
depuis 3 jours, le bureau de mon pc mettait beaucoup de temps a s ouvrir, j ai donc fait une restauration de systeme et aujourd hui, cela a l'air de mieux fonctionner,
j utlise google chrome et le probleme est que pour aller sur le net, il me faut un bon quart d heure avant que la page s affiche, ceci est valable pour toutes les connexions
j ai donc scanner mon pc avec AVAST et Malwarebytes afin de trouver un éventuel virus, mais rien n a été détecté
bref, si quelqu'un d entre vous a une réponse a ma question, celle ci serait la bienvenue
merci, bonne soirée.

HP pavilion dv7 notebook pc
systeme exploitation
microsoft windows 7 editon familiale prenium (64 bits)
bios systeme F 29
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4 réponses

Dsympatic Messages postés 376 Statut Membre 80
 
Bonjour,

Avez-vous plusieurs appareils qui peuvent se connecter à votre box? SI oui, cela le fait t'il sur ces autres appareils?

Testez sur votre pc avec un autre navigateur, comme firefox, opera ou IE par exemple, cela se produit t'il toujours?
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boboplus Messages postés 80 Statut Membre 1
 
bonsoir et tout d abord merci pour votre aide,
j ai ma PS3 branchée en wifi sur ma box depuis de longs mois, mais le probleme est tres recent et je n ai pas fait de manipulations particulieres
je n'ai rien branché depuis mon probleme,
j ai bien sur testé avec IE, ainsi qu avec toutes les pages dont j utilise les raccourcis pour aller sur le net
donc voila
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Dsympatic Messages postés 376 Statut Membre 80
 
Très bien, récapitulons.

Votre PC mettait beaucoup de temps à s'ouvrir, vous avez donc fait une restauration système, et cela à l'air d'avoir marché, néanmoins l'ouverture d'une page web et la navigation en général est très lente.

Dans un premier temps, démarrez ou redémarrez votre machine en mode sans échec (avec prise en charge réseau, car on veut tester la connection :) ). Voici un tuto qui explique si vous ne connaissez pas la procédure.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

l'affichage ne sera peut etre pas le même etc, c'est normal, le mode sans échec ne charge que les composant principaux. Ainsi nous pourrons voir si un truc tiers, autre que Windows ou carte réseau vous embête. Pour cela, essayez d'aller sur internet comme à votre habitude en mode sans échec. Si cela fonctionne normalement, c'est qu'un logiciel ou paramètre vous freine.

pour basculer en mode normal à nouveau, redémarrez votre machine tout simplement.

Si il s'agit toujours du même problème, c'est que le soucis est plus sérieux (pb de carte réseau, disque dur défaillant, moins rapide etc, pb sur votre box ou ligne, pb de paramètres windows ou pare-feu, etc...)

Dans le doute et avant votre test sans echec, que celui ci soit concluant ou non, analysez votre machine avec ceci

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

cet outil de désinfection est spécialisé dans les problèmes de navigateurs et infections qui se manifestent par le biais des navigateurs, dont les gros ralentissements, et que anti-virus et autres ne trouvent pas toujours, car ne les détectent pas ! ;).
une fois le scan fini, avant de nettoyer, faites un rapport de ce scan (si il y a quelque chose) en appuyant sur le bouton rapport, et postez le ici même. nettoyez ensuite, puis réessayez de vous connecter.

Tenez nous donc au courant, en espérant vous aider !
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boboplus
 
bonsoir,
j'ai suivi la procédure proposée et je vous en remercie.
j'ai scanné avec ADCLEANER (résultat ci dessous)
quand au mode sans échec, il fonctionne normalement, je veux juste rajouter que tous les programmes ainsi que les navigateurs sont trés longs a ouvrir
encore merci et bonne soiree



# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 11/02/2014 à 19:51:20
# Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : FrancoA - FRANCOA-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\FrancoA\Documents\adwcleaner (2).exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428


-\\ Google Chrome v32.0.1700.107

[ Fichier : C:\Users\FrancoA\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [13381 octets] - [11/02/2014 17:16:23]
AdwCleaner[R1].txt - [2209 octets] - [11/02/2014 17:42:59]
AdwCleaner[R2].txt - [1055 octets] - [11/02/2014 18:37:45]
AdwCleaner[R3].txt - [1176 octets] - [11/02/2014 19:30:36]
AdwCleaner[R4].txt - [916 octets] - [11/02/2014 19:51:20]
AdwCleaner[S0].txt - [11941 octets] - [11/02/2014 17:17:40]
AdwCleaner[S1].txt - [2056 octets] - [11/02/2014 17:43:47]
AdwCleaner[S2].txt - [1117 octets] - [11/02/2014 18:40:37]
AdwCleaner[S3].txt - [1238 octets] - [11/02/2014 19:31:27]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R4].txt - [1216 octets] ##########
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boboplus Messages postés 80 Statut Membre 1
 
boboplus 11 févr. 2014 à 19:55
bonsoir,
j'ai suivi la procédure proposée et je vous en remercie.
j'ai scanné avec ADCLEANER (résultat ci dessous)
quand au mode sans échec, il fonctionne normalement, je veux juste rajouter que tous les programmes ainsi que les navigateurs sont trés longs a ouvrir
encore merci et bonne soiree



# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 11/02/2014 à 19:51:20
# Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : FrancoA - FRANCOA-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\FrancoA\Documents\adwcleaner (2).exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428


-\\ Google Chrome v32.0.1700.107

[ Fichier : C:\Users\FrancoA\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [13381 octets] - [11/02/2014 17:16:23]
AdwCleaner[R1].txt - [2209 octets] - [11/02/2014 17:42:59]
AdwCleaner[R2].txt - [1055 octets] - [11/02/2014 18:37:45]
AdwCleaner[R3].txt - [1176 octets] - [11/02/2014 19:30:36]
AdwCleaner[R4].txt - [916 octets] - [11/02/2014 19:51:20]
AdwCleaner[S0].txt - [11941 octets] - [11/02/2014 17:17:40]
AdwCleaner[S1].txt - [2056 octets] - [11/02/2014 17:43:47]
AdwCleaner[S2].txt - [1117 octets] - [11/02/2014 18:40:37]
AdwCleaner[S3].txt - [1238 octets] - [11/02/2014 19:31:27]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R4].txt - [1216 octets] ##########
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Dsympatic Messages postés 376 Statut Membre 80
 
Bonsoir,

Alors donc toujours ce problème? en fait vous avez posté un rapport vide, puisque apparement vous en avez fait plusieurs, donc le premier a du tout supprimer, dans tout les cas, tant mieux ! c'est déja ca !

Onn est donc sur un ralentissement système ! on voit deja plus clair !

On va donc proceder ainsi:

- avez vous un logiciel type Peer to peer ?

-avez vous plusieurs logiciels anti-virus qui tourneraient en même temps?

- sans que rien ne soit ouvert, faites un clic droit sur la barre des taches, cliquez sur démarrer le gestionnaire des tâches, onglet processus. cliquer sur afficher tout les processus, envoyez en message privé (si vous voulez pas sur le forum), la liste des processus qui tournent sur votre pc, ainsi que le pourcentage utilisé pour la mémoire physique et uc utilisé.
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