Un projet informatique pour un fan novice.

Computer-Klinge Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Computer-Klinge Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, et bonne lecture.

Voila il y a 2 semaines on a décidé de créer un "jeu" puisque au final c'est pas trop trop un jeu car il comportera que 2-4 maps, et que 3 personnages.

On a tout, les perso, la tête de la map... SAUF, le langage.
C'est pour quoi j'ai posté ici, nous n'avons aucune idées du langage que l'on peut prendre sachant qu'il faut qu'il puissent faire de la 2D, la création de serveur, le live chat ect...
Je tien à préciser que j'ai aucune compétence en programmation à part que j'en suis fan, que je sais quelle que truc théorique, et que pour ce projet nous sommes 4.

Donc voila si vous avez des conseilles, idées pour le langage ect... on est preneurs!
-Merci et a bientôt.

Edit: le jeux et juste pour le fun, on a le temps, on a deja des images ect...
Pour le serveur, je pense faire moi même l'hôte (je sais pas si c'est possible juste en donnant mon IP?)
A voir également:

4 réponses

AyRon97one Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tous dépend du contexte de jeu ! Peut tu un peu plus les critère ?
0
Javelboy Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour, déjà sur qu'elle plateforme voulez-vous le créer ?
Un jeu via navigateur web ?
Vouloir faire quelque ose mais si tu ne nous pas la plateforme ont ne peut pas t'aidé.

Ensuite crée un jeu c'est très long et demande pas mal de pratique de plusieurs personnes ayant toutes leurs leurs propre rôle et compétences.
Ca ne ce créer pas en ce levant un matin et en ce disant je vais créer un jeu sans connaître le dev...
0
Computer-Klinge Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le jeux ressemblera un peut a dofus (Il existe TJR' ce jeu?) Tour/tour Vue de haut...

Pour la plateforme, on part directe sur Win8', et sa apporte quoi de le faire sur navigateur?

Et pour le temps du Dev', les dessins ect faut pas vous en faire, on sais très bien que sa mettra du temps, mais on tiendra!...
0
Computer-Klinge Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP
0