Fonction SI (vrai;faux) avec ESTVIDE

Résolu/Fermé
Alex - 10 févr. 2014 à 12:31
 Alex - 10 févr. 2014 à 12:53
Bonjour,


Je souhaite écrire une formule avec la condition vrai/faux et rajouter une autre condition si la cellule est vide. Pas de problème pour faire les 2 séparéments, mais je n'arrive pas à faire les 2 en même temps.

Voici la formule que j'ai donc essayé :
=SI(I4-E4<=21;"VRAI";SI(I4-E4>=22;"FAUX";SI(ESTVIDE(I4);"VIDE";I4)))
Le problème est que quand la cellule I4 est vide, il m'écris quand même VRAI au lieu de VIDE.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 10/02/2014 à 12:41
Bonjour
avec la même formule mais en plaçant la condition ESTVIDE en début de formule, sinon, avec E4 vide, EXCEL considére que la première condition est remplie (E4 équivaut à 0) et donc arrête la lecture de la formule.

=SI(ESTVIDE(I4);"VIDE";SI(I4-E4<=21;"VRAI";SI(I4-E4>=22;"FAUX";I4)))

mais dans quelles conditions voulez vous renvoyer I4 seulement (fin de formule)

Y a t il des cas de figure ou I4-E4 peut être ni plus petit ou égal 21, ni plus grand ou égal 22? (donc forcément avec décimales?)

Si ce n'est pas le cas il suffira d'écrire
=SI(ESTVIDE(I4);"VIDE";SI(I4-E4<=21;"VRAI";"FAUX"))

et même en fait:=SI(ESTVIDE(I4);"VIDE";I4-E4<=21)
les vrais et faux vont s'inscrire tous seuls

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
3
En fait il s'agit de dates, la formule I4-E4 permettant de compter le nombre de jours entre chaque dates. E4 n'est jamais vide, mais il se peut que la celulle I4 le soit, c'est pourquoi je voulais faire cette formule.

En tout cas la première formule que vous m'avez donnez fonctionne parfaitement dans tout les cas, je vous remercie :)

Cordialement.
0