Avis Wiko vs Motorola

Fermé
6oceane Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - Modifié par 6oceane le 10/02/2014 à 11:40
6oceane Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 févr. 2014 à 12:03
Bonjour ,
Voila , je vais changé de téléphone et dans mes multiples choix de téléphones , il restait Le wiko darkmoon et le Motorola moto g .
J'utilise en général mon téléphone pour :
- Prendre des photos ( Assez de photos )
- Jouer à des jeux ou applications ( Assez aussi )
-Télèphoner
-Musiques , Vidéos xD
Bref les utilisations normales .
Et je voulais savoir si des utilisateurs de motorola ou de wiko pourrait me conseillé pour m'aider à choisir .
Sachant que si je choisis le motorola moto g je prendrai la version 16go :)

Merci :D :) :3
A voir également:

2 réponses

MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 846
10 févr. 2014 à 11:39
Bonjour,

Si j'étais vous je prendrais le Moto G (entre 160 (8Go) et 200€ (16Go) https://www.amazon.fr/gp/product/B00GSNTQ6W/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00GSNTQ6W&linkCode=as2&tag=windphoncorn-21 ) plutôt que le Wiko Darkmoon (environ 180€ https://www.amazon.fr/gp/product/B00H6YNC4E/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00H6YNC4E&linkCode=as2&tag=windphoncorn-21 )

La raison est que la qualité du Moto G sera bien meilleure que celle du Wiko d'un point de vue composants et qualité des matériaux utilisés.

Après, le Moto G a une très bonne autonomie (contrairement au Wiko où c'est plutôt moyen), un écran de très bonne qualité une finition très bonne.
La puissance des deux téléphones est plus ou moins égale (avec un léger avantage pour le Moto G en général (sur le CPU et le GPU) ).

Après le Wiko a l'avantage d'avoir un port micro-SD (qui est obligatoire vu que le téléphone n'a que 4 Go de mémoire interne, contre 8 ou 16 Go pour le Moto G) et la double SIM qui peut être quand même bien pratique.

La ou les deux sont plutôt moyens c'est l'APN (preuve vivante que le nombre de pixels ne fait pas la qualité d'une photo) qui est franchement perfectible, mais sur des téléphones à ce prix-là ce n'est pas une surprise, plutôt une constance (il faut aller du côté Nokia pour trouver mieux au même prix (notamment le Lumia 620)).

Voilà, en gros je crois que si tu n'as pas besoin spécialement de double-SIM, je conseillerais le Moto G qui est quand même d'une qualité supérieure par rapport au Wiko (et d'ailleurs le Moto G est reconnu pour être un excellent rapport qualité prix par l'immense majorité des critiques sur internet)

Voilà, j'espère que mon avis aura été utile :)

Bonne chance pour ta recherche !

0
6oceane Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 févr. 2014 à 12:03
Je suis plutôt du côté du Motorola même si il n'y aura que 16go ( j'ai vu que l'on pouvait rajouté de la mémoire avec un appareil : http://www.meenova.com/st/p/m3r.html ) . Par rapport à l'appareil photo c'est vrai que j'ai vu certain test ils se ressemblent assez :/
Le wiko est interessant mais je suis d'accord avec toi , les composants de Motorola ( Google ) sont surement de meilleures qualités .
Il à un assez bon suivi vu qu'il a le droit au nouvelle mise à jour alors que le wiko n'a pas encore eu d'annonce pour des mise à jours .
Merci pour ton avis :)
0