Déploiement d'imprimantes via GPO

Résolu/Fermé
Hukino64 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - Modifié par Hukino64 le 10/02/2014 à 09:45
Hukino64 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 13 févr. 2014 à 10:32
Bonjour je souhaite déployer des imprimantes via GPO en utilisant un Active Directory et un serveur d'impression, j'ai installé une imprimante virtuelle (PDF CREATOR) que j'ai déployée au groupe d'utilisateurs concernés par une certaine gpo depuis le serveur d'impression mais le soucis c'est que l'imprimante ne s'affiche pas directement dans le menu "imprimantes et télécopieurs" des utilisateurs par contre elle est accessible dans l'annuaire pour l'installer manuellement, je voudrais qu'elle s'installe automatiquement à chaque ouverture de session des utilisateurs de ce groupe.

Pour informations, le système d'exploitation du serveur est Windows server 2003 R2 et les clients tournent sous windows XP SP2 et SP3.

Pouvez-vous m'aider? C'est un projet pour mon bts et c'est assez urgent :/

2 réponses

JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
10 févr. 2014 à 18:29
Bonjour,

Un petit script vbs :

Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\serverimpression\nomdel'imprimante"
WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\serverimpression\nomdel'imprimante"

Et puis mettre une GPO sur chaque OU et exécuter un script de logon.
2
Hukino64 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
13 févr. 2014 à 10:32
D'accord je vous remercie ça fonctionne niquel
0