Problème lors du démarrage de [...] TBhostsupport.dll

Résolu/Fermé
AxelC Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 10 févr. 2014 à 09:07
 Matt44 - 11 avril 2014 à 17:40
Bonjour,

lors du démarrage de mon ordinateur (Windows 7), il apparaît un message disons Problème lors du démarrage de [....]/TBhostsupport.dll - Le module est introuvable.

J'ai passé plusieurs logiciels gratuits (Spybot, Adwcleaner) mais le message a persisté. J'ai trouvé des pistes de solution sur ce forum et j'ai notamment :
- Décocher la ligne TBhostsupport dans Windows-msconfig-onglet démarrage. Je n'ai plus de message d'erreur au démarrage mais du coup le module est toujours présent.
- Pour le supprimer j'ai fait une analyse avec HijackThis téléchargé sur le forum Malekal. Le lien pour visualiser le rapport est le suivant : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20140208_v9i12i6y77

Quelqu'un peut il m'aider à supprimer ce méchant petit programme ?

Merci d'avance
AxelC
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 févr. 2014 à 09:08
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :


Un nettoyage AdwCleaner (environ 10/15min) :
======================================
Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

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bonjour Malekal je viens vers toi pour le meme probleme qu'Axel... pourrais tu maider stp?
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AxelC Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
11 févr. 2014 à 22:40
Hello,

avec un peu de retard voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140211_d86p13m6k11

Merci d'avance
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 févr. 2014 à 09:04
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

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AxelC Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
12 févr. 2014 à 23:07
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 févr. 2014 à 08:33
Désinstalle : Google Toolbar et McAfee SiteAdvisor

Supprime l'extension Imminent sur Google Chrome.



Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
O4 - HKU\S-1-5-21-2683788017-1564194456-1413164646-1001..\Run: [TBHostSupport] C:\Windows\SysWOW64\Rundll32.exe C:\Users\elodie\AppData\Local\TBHostSupport\TBHostSupport.dll,DLLRunTBHostSupportPlugin File not found
:files
C:\Users\elodie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl\


* poste le rapport ici

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AxelC Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 20:45
========== OTL ==========
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-2683788017-1564194456-1413164646-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\TBHostSupport deleted successfully.
========== FILES ==========
Folder C:\Users\elodie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 02132014_204248
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AxelC Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 20:46
Par contre je n'ai pas trouvé l'extension Imminent sur Chrome
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 févr. 2014 à 21:38
Je pense que c'est good :)

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


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AxelC Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 22:09
Merci c'est super, tout a fonctionné. L'aide a été parfaite
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