Achat d'un Iphone d'occasion

Fermé
MisterPseudo - 10 févr. 2014 à 01:27
 MisterPseudo - 10 févr. 2014 à 14:15
Bonjour,

Récemment, je me suis volé mon Iphone 4 dans ma voiture en boite de nuit, que j'ai acheté d'occasion en Décembre 2012, on avait juste effectué un certificat de vente (nom du vendeur, l'objet vendu et signature) quelque chose de tout simple. Mon Iphone n'était pas assuré vol (heureusement je suis assuré vol en cas d'infraction sur mon véhicule). En face des assureurs il faut prouver l'achat de l'iphone, et le certificat n'était pas une preuve suffisante (comme un idiot, le montant de la transaction n'était pas indiqué), on doit donc prouver le retrait en banque émis au moment de l'achat du téléphone.

Voila ce que je voulais savoir, mardi je vais acheter à nouveau un iphone d'occasion (bel opportunité sur le prix, la qualité et les accessoires), est il possible de faire une preuve de vente qui ne me posera pas de soucis devant les assureurs, en cas de problèmes dans l'avenir ?

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

2 réponses

Rickpie Messages postés 85 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 15
10 févr. 2014 à 03:32
Bonjour,

Il me semble que le meilleur moyen est de vraiment tout noter.
du genre.

Je soussignée Mr *** avoir vendu un téléphone mobile de marque *** correspondant au numéro IMEI *** a Mr *** pour la somme *** a la date du ***

Fait a ***

Signature du vendeur
Signature de l'acheteur
1
Merci pour la réponse, oui ceci peut-être une bonne solution !
0