Hébergeur web

Fermé
titipotter - 9 mai 2007 à 19:02
JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 11 mai 2007 à 03:34
Bonsoir,

Je souhaite me lancer dans l'hébergement de sites web: toutes les conditions sont réunis pour me lancer sur ce marché (matériels informatiques, serveurs, site web, clients en attente...)

Simplement, je voulais savoir si il fallait obtenir obligatoirement un statut (SARL, asociation ou autres pour fournir un hébergement payant car j'ai vu bien des sites qui n'avaient pas ce statut et pratiquait ce marché.

Merci de me renseigner et me dire si le statut d'association conviendrait le cas échéant.
A voir également:

4 réponses

JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 52
9 mai 2007 à 19:48
Bonsoir,

C'est un vaste sujet !!!

As quel niveau de réflexion es-tu ?

Je peux te conseiller aussi bien sur la création d'entreprise que t'ammener a te poser les bonnes questions par rapport aux services et leurs qualités que tu désires fournir a tes clients.

Contactes moi.
0
Ba je pense pas que les services en tant qu'hébergeur change quelque chose sur ma question mais sinon je compte proposé un hébergement unique en son genre qui concurrencerais les meilleurs hébergeurs.

Sinon avec le statut d'association loi 1901 c'est possible de devenir hébergeur payant?
0
JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 52
10 mai 2007 à 02:25
Le statut assoc de 1901 = but non lucratif, tous les bénéfs doivent être ré investits ou re distribués.
De plus, il te faut plusieurs personnes dans l'assoc, Président, secrétaire générale, etc. Après il faut rédiger les statuts de l'assoc, les déposer, etc.

Si tu veux te lancer, je te conseillerais plutôt une EURL = Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limité = Une SARL mais à une personne.

Va faire une tur sur APCE.COM, tu y trouveras le minimum d'informations à connaitre.

A+
0
Donc faut un statut légal cependant des centaines d'hébergeur en france ne possèdent pas de statut: Sont -ils dans l'ilégalité vis à vis de la loi?

Sinon pour l'EURL c'est impossible car nous sommes à une dizaine de persone pour le projet sa s'orienterai plutôt à une SARL composée de plusieurs associés et dirigeants. Et de ce côté, j'ai toutes les infos néccéssaires pour créer une SARL: J'ai de la famille dans le milieu.
0
JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 52
11 mai 2007 à 03:34
Toute activité commerciale entrainant des revenus doit faire l'objet d'un inscription. Ils sont porbablement hors la loi s'il ne sont inscrit nulle part.

Effectivement, si vous êtes à plusieurs, il vaut mieux créer une sarl, l'ensemble des démarches se faisant au Centre de Formalités des Entreprises dont tu dépends, en générale c'est à la chambre de commerce et de l'industrie.

Et en fonction de votre situation, salarié, chômeur, RMIstes, et en fonction du lieu de l'activité, vous pouvez bénéficier d'aides diverses comme les exonération de charge pendant un certain temps.

Tu peux aussi faire un tout à l'ANPE qui organise des réunions d'informations ainsi que des ateliers de création d'entreprise.

Tiens moi informé de l'avancement de ton projet, j'aurais peut-être besoin des tes services puisque je compte monter 3 portails web liés aux activités que je sui en cours de conception et de mise en place.

A +
0