Une seule page

Fermé
jordxn - 9 févr. 2014 à 20:46
 Profil bloqué - 12 févr. 2014 à 16:18
Bonjour,
J'aimerais faire une page de modifications au lieu de trois page : (modif mail , modif numero & modif password) mais je ne sais pas comment m'y prendre ...

<a  class='bouton' href='modif_mail.php'>Modifier l'email</a>
<a class='bouton' href='modif_numero.php'>Modifier le numéro de téléphone</a>
<a class='bouton' href='modif_password.php'>Modifier le mot de passe</a><br/><br/>

Merci

1 réponse

BlackYoup Messages postés 181 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 20
9 févr. 2014 à 23:03
Salut,

Et bien par exemple, tu peux du coup utiliser des variables en paramètre GET pour définir l'action à effectuer :

<a class='bouton' href='modif.php?action=modifMail'>Modifier l'email</a>
<a class='bouton' href='modif.php?action=modifTelNum'>Modifier le numéro de téléphone</a>
<a class='bouton' href='modif.php?action=modifPsswd'>Modifier le mot de passe</a><br/><br/>

Ensuite, il suffit de tester sur la page quelle modification l'on veut effectuer :

if(isset($_GET['action']) && $_GET['action'] === 'modifMail' && !isset($_GET['do'])){
// on affiche le formulaire de modification
// on rajoute do=true pour différencier l'action à traiter de l'affichage du formulaire
echo '<form action="modif.php?action=modifMail&do=true" method="POST" />
// élements du form
</form>';
}
else if(isset($_GET['action']) && $_GET['action'] === 'modifMail' && isset($_GET['do']) && $_GET['do'] === 'true'){
// on modifie l'email avec ce qu'a rentré l'utilisateur
}

// on répète l'opération pour les autre champs

Bonne soirée :)
0
Profil bloqué
12 févr. 2014 à 16:18
j'aurai pas su mieux l'expliquer...passer en paramètre (GET) est excellent, j'aurai même forcé la chose en utilisant des POST ou mieux encore, de l'ajax (pour le coté dynamique) mais pour débuté, l'exemple de BlackYoup est parfait pour commencé ^^

pense à mettre en résolu si tu estime que sa l'ai...^^
0