Quelle machine me correspond le mieux ?

LucasGameur Messages postés 16 Statut Membre -  
Dsympatic Messages postés 376 Statut Membre -
Bonjour, donc voilà, jeune gameur de 14 ans, ayant vendu ma PS3 je recherche actuellement une machine pour pouvoir jouer. J'hésite entre la Xbox One et le PC mais en sachant que je n'ai pas énormement d'argent et que je jous 1h par Jour en moyenne et que j'achète 3 jeu en 1 année. Je me demande quel machine sera le plus rentable pour moi ...

Merci de vos futur réponse !

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir.
Tu peut acheter une XBox one a environ 450-500€ .
Un bon pc gamer coûte minimum 1000€ rien que pour la tour.
Alors a toi de savoir ce qui t'est possible.
0
Dsympatic Messages postés 376 Statut Membre 80

Salut jeune homme gamer !

Alors tout dépend quel genre de jeux tu joues pour la partie "gamer". Si tu est plus axé MMO, FPS, plateforme, arcade, old school, etc et etc et etc... (yen a tellement de genres maintenant)

Si tu as peu d'argent et que tu ne joues pas beaucoup, il faudrait viser un PC milieu de gamme, comme ça tu as quand même un rendement économique, puisque tu paieras moins qu'une machine de fou, et tu pourras jouer quand même au jeux que tu veux. (normalement, ca dépend des config)

Je pars du principe qu'avec un PC, tu pourra faire bien plus de choses autres que jouer (internet, graphisme, vidéos, bureautique etc) , alors qu'avec une Xbox one..., a part jouer, c'est moins riche quoi :)

tu,gagnerai donc beaucoup a avoir un PC, ce n'est que mon avis, utilisant mon PC pour tout ! :p
0
LucasGameur Messages postés 16 Statut Membre 1

Je te remercie de ta réponse, je suis plus accés sur du FPS, plateforme et Fifa 14 ( Casual je crois ). Mais après un je ne sais pas monter un PC ni même installer un OS. Mais en tous cas je te re-remercie pour cette réponse !

FPS : BF4, Titanfall
Plateforme : Rayman Legends
Foot : Fifa 14
0
Dsympatic Messages postés 376 Statut Membre 80

Pas de quoi ! ;) après si tu sais pas monter une machine, soit tu demande conseil aux personnes du forum qui s'y connaissent, soit t'en prend un tout fait, ça se trouve facilement, avec de bonnes configs gamer milieu / haut de gamme ;) c'est à toi de voir ce que tu peut investir et l'utilisation que tu en ferait.

N'hésite pas a demander conseils et aide dès qu'un truc te trotte dans la tête ! ;)

Pour ce que je te demandai des jeux, c'est juste que des genres de jeux vont demander moins de ressources et de puissances que d'autres sur PC :) , par exemple, rayman legends va demander bien moins de ressources que BF4 ;)
0