Augmenter RAM DELL Latitude E6400, comment faire ?

revilo56 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
revilo56 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un PC Portable DELL Latitude E6400 32 bits avec 2 slots de Ram ! Pour l'instant, il y a une barrette de 2 Go . Pour augmenter la mémoire j'ai donc acheté une barrette de 1GB PC2-6400 spéciale DELL latitude E6400. J'ai mis cette barrette de 1 Go dans le slot 2 en laissant la barrette de 2 Go dans le slot 1 : du coup le PC ne démarre plus du tout ! Alors j'ai eu un doute sur la barrette de 1 Go, je l'ai donc mise seule dans le slot 1 à la place de la barrette de 2 Go : le PC démarre sans problème bien qu'ayant seulement 1 Go de Ram en tout ! Autre essai : mettre la Ram de 2 Go seulement dans le slot 2 : le PC ne démarre pas non plus ! Question : est-ce que le slot 1 doit avoir une barrette ou si on met 2 barrettes dans chaque slot, doivent-elles être appairées et ne pas mettre 1 de 1 Go + 1 de 2 Go ( ce PC est limité à 4 Go en tout ) ?
Merci.

--
A voir également:

4 réponses

Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Les 2 barrettes ne veulent pas se parler... il faudrait un modèle identique. Sinon, 2 barrettes de 2 Go identiques.
0
revilo56 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Andre_Que, et comment expliques-tu que quand on met la barrette de 2 Go dans le 2ème slot et rien dans le premier, le PC ne démarre pas du tout, idem pour la barrette de 1 Go qui ne fait démarrer le PC qu'en mettant cette barrette dans le slot 1 !

--
0
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Regarde sur le site du fabricant de ta carte mère, il est souvent indiqué que la première slot doit être occupée.
0
revilo56 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci !je vais regarder sur le site de DELL alors!

--
0