Mon ventilo de cpu ne fonctionne pas

Duanlin Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Duanlin Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comme c'est indiqué dans le titre mon ventilo de cpu ne fonctionne pas.
Pour expliquer :
J'ai acheté un pc gamer sur mesure et le mon cpu avait son ventilo qui fonctionnait bien mais j'ai voulu le remplacer par un systéme watercooling qui lui n'a pas fonctionné alors j'ai remonté le ventilo de base mais il ne fonctionne pas. Alors j'ai cherché sur le forum, j'ai essayé de le débrancher du cpu fan puis de le rebrancher mais rien ne marche même en allant dans le BIOS pour mettre la vitesse du ventilo à fond ça ne fonctionne pas non plus.

Merci au futur éventuelles réponses.

Pour info ma config c'est :
- QuadCore Intel Core i7-4770K, 3700 MHz
- Gigabyte GA-Z87-HD3
- NVIDIA GeForce GTX 770 (2 Go)
- Et 8 go ram DDR3
A voir également:
  • Mon ventilo de cpu ne fonctionne pas
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu - Guide

2 réponses

Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Tout d'abord il est important de ne pas utiliser cet ordinateur sur la fan (ventilo) du cpu ne tourne pas... un cpu qui surchauffe meurt rapidement.

Il y a deux possibilités, la plus forte est que la fan soit défectueuse et la seconde est que l'alimentation de la fan sur la carte mère est défectueux. Dans les deux cas le meilleur test est de prendre une autre fan.
0
Duanlin Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses, j'ai décidé de rebrancher le ventilo sur une autre fan et ça marche.
0