Insertion image dans base de données

Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 9 févr. 2014 à 13:57
 Profil bloqué - 23 avril 2014 à 15:45
Bonjour, dans la base de données de mon site qui regroupe les annonces déposées par les utilisateurs, j'aimerais faire correspondre une image à une catégorie d'annonce. Alors en fait, je voudrais insérer une fonction dans ma requête SQL. Donc voici ma requête sans l'image :

$req = $bdd->prepare('INSERT INTO annonces(pseudo, Region, Departement, Code, Categorie, description) VALUES(?,?,?,?,?,?,?,?)');
$req->execute(array($_GET['pseudo'],
$_GET['region'],
$_GET['departement'],
$_GET['code'],
$_GET['categorie'],
$_GET['description'],

));


Et après le $_GET['description'], j'aimerais insérer une fonction image(), qui renverra une certaine image.

Alors si cette fonction est en javascript, je vais encore avoir un problème métaphysique en Client et Serveur, alors je devrai faire cette fonction en PHP, mais je n'ai aucune idée pour faire ça...
Quelqu'un aurait-il une idée pour faire ça ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
12 févr. 2014 à 18:15
pourquoi ne pas simplement stocké l'image dans ton arborescence sur ton ftp, avec des nom unique de préférence, et tu stock ces nom dans ta BDD (en rajoutant une colonne)...

Avec ça tu fais correspondre ainsi ton image avec ta base de donnée...

et quand tu fera un select, tu récupérera le nom de l'image stocké en base, et donc son chemin, et donc tu pourra l'affiché...

ou alors je n'ai pas bien compris ta demande ^^
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
20 févr. 2014 à 17:07
Oui je vois ce que tu veux dire, donc ça parait plutôt simple, mais supposons qu'un utilisateur enregistre dans la base de données une image qui se trouve dans un fichier X, et que le lendemain, il la déplace pour la mettre dans le fichier Y. Le chemin de la base de données n'aura pas changé, et donc rien n'apparaîtra, nan ?
0
Profil bloqué
23 avril 2014 à 15:45
tout dépend si tu stocke en relatif ou non...!

Moi personnelement en base je ne stockerai que le nom du fichier...

comme ça après en php et html je peux changer quand sa me chante le chemin d'accès !
0