Id à partir d'une balise <a> </a>

Fermé
vince21st Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 8 févr. 2014 à 23:33
vince21st Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 9 févr. 2014 à 11:15
Bonsoir, après avoir fouillé sur le Forum, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème, le voici :

J'ai un script PHP qui me permet de génerer un calendrier de l'année, avec les dates du jour dans un tableau. à chaque case de mon tableau j'associe donc la date, avec 3 valeurs, Jour, mois année.

J'aimerai que lorsque l'utilisateur clique sur la case, il puisse ajouter un évenement à son calendrier, j'ai donc ajouté des liens sur chaque case, avec pour id la date du jour, sous la forme :


<a href='#' id='".$jours."".$mois."".$annee_now."' class='ajouter_rdv' >";


Mais je n'arrive pas à récuperer l'id du jour autrement qu'en Javascript sachant que la confirmation se fait sur la même page, et je ne sais donc pas faire la requête SQL correspondante ...

Help !

Bonne soirée.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 09:08
Bonjour

Tu peux utiliser Ajax, qui permet justement à partir de javascript, d'appeler le serveur. Le serveur exécutera ta requête et renverra le résultat à ta page sans qu'elle soit complètement rafraîchie.
C'est encore plus simple si tu utilises jquery, une bibliothèque javascript où le travail est déjà fait aux trois quarts.
Si tu n'as jamais regardé de près ajax ni jquery, prends un peu de temps pour suivre des tutoriels, il y en a des tonnes sur le web. Tu as tout à y gagner.
0
vince21st Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
9 févr. 2014 à 11:15
Merci ! Je vais essayer ça.

Bonne journée
0