MAIN COURANTE

Résolu
WILLY049 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 12:24
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 10 févr. 2014 à 20:44
Bonjour,

J'ai reçu une main courante d'une apprentie vendeuse dans une boulangerie suite à une erreur d'interprétation de mon dernier geste.

Je vous explique : l'été dernier, je suis tombé amoureux d'une jeune fille de 16 ans qui avait l'air d'en avoir 25 ans. J'ai été au point de la suivre depuis son arrêt de tram de départ à son lieu de travail. Je me suis même assis à côté d'elle. Je n'ai essuyé aucun refus. Il faut dire que la première fois que je l'ai rencontré elle était assise à l'avant du tram et au lieu d'y rester elle s'est rapprochée de moi. Elle était assise juste derrière moi. Elle m'a même dit bonjour.

Je l'ai revu plusieurs fois dans la journée durant les vacances d'été : elle m'a même dit qu'elle s'ennuyait et qu'elle avait hâte de reprendre le chemin des cours fin septembre.

Je lui ai même écris des lettres clamant mon amour pour elle : 3 lettres pour être honnête avec vous et la dernière a du la toucher plus que d'autre puisqu'elle m'a dit d'arrêter de lui parler. Cela l'avait toucher en plein coeur (paroles de chansons sorties de leur contexte interprétées différemment).

Une de ses collègues m'a même dit : "C'est vous qui cherchez à draguouiller ma collègue ?"
"Je lui ai répondu : "Oui" et elle a répliqué :" Vous savez : elle n'a que 16 ans".

Je lui ai remis à sa collègue une dernière lettre en forme de mea culpa pour faire amende honorable.

J'ai voulu peut-être maladroitement lui offrir une boîte de chocolats début décembre pour me faire pardonner. Elle m'a dit que non.

Et c'est là que les choses se sont envenimées : sa collègue qui m'a mis les points sur les i et le boulanger ainsi qu'elle se sont mis à rire aux éclats.

Une semaine plus tard, vendredi 13 décembre, j'ai donc acheté du pain dans cette boulangerie. J'ai été servi par une autre de ses collègues majeures et que vois-je derrière elle, cette apprentie vendeuse rire aux éclats.

J'ai continué à finir mes achats de Noël en centre-ville comme si de rien n'était.

Au retour, j'ai fait un crochet en y retournant en prétextant à sa collègue majeure de récupérer l'argent de ma carte de fidélité en monnaie sonnante et trébuchante.

J'ai eu une fin de non-recevoir de sa part et en quittant la boulangerie, j'ai dit à cette apprentie : "Merci de m'avoir ridiculisé!" ; elle m'a répliqué : "Comment !"

Je suis parti de la boulangerie sans les regarder le tout sous les yeux de certains clients.

Une semaine plus tard, j'ai reçu une main courante de sa part : j'ai été informé par une policière du commissariat central que j'avais rendez-vous par téléphone mobile le vendredi 20 décembre à 15h30.

Je me suis donc présenté et c'est là que j'ai su que c'était elle par l'intermédiaire de sa responsable qui l'avait déposé. Elle m'a même dit qu'elle a été gentille en préférant la main courante au dépôt de plainte lourd de conséquences pour moi et ma situation de précarité.

J'ai 34 ans et je vis toujours chez mes parents vivant de petits boulots.

Cette policière m'a même dit d'éviter d'aller dans cette boulangerie car elle ne voulait pas voir quand elle serait au travail. Elle est au CFA une semaine sur deux.

Je lui ai dit que le dimanche, les boulangeries, il n'y en a pas beaucoup d'ouverte. Elle m'a même dit d'éviter d'aguicher les vendeuses et elle m'a même dit des choses que je ne voulais pas dire comme avoir une relation avec une mineure.

Ce matin, j'ai dû acheter du pain dans cette boulangerie. Et là, un cas de figure s'est présenté : elle était là avec sa responsable au service. Sa responsable était en train de servir et moi j'attendais d'être servi car elle a trouvé le moyen de se cacher dans l'arrière-boutique. Elle est réapparue au moment où sa responsable m'a servi : "Excusez-moi Monsieur" m'a-t-elle dit d'un ton orgueilleux. Cette apprentie vendeuse s'est mise à rire au moment de mon passage.

Je pensais que les choses allaient se tasser (ne la suivant plus, ne cherchant plus à la voir) avec le temps : dois-je à mon tour déposer une main courante ou pas à son égard avec le risque de l'escalade voire du dépôt de plainte non caractérisée ?

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
9 févr. 2014 à 12:28
Lu,

Et le rapport avec les droits sur Internet ?
Droit et finances c'est là-bas : http://droit-finances.commentcamarche.net/
0
bonjour
a 34 ans, vous devriez aller draguer des filles de votre âge, ça vous évitera des ennuis
0
Salut
Et changer de boulangerie, sinon je te prédis que tu vas finir en garde à vue !
les boulangeries, c'est pas ce qui manque non ?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
10 févr. 2014 à 18:50
mdr!! faut avouer qu'il cherche les ennuis!
0
jns55 > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
10 févr. 2014 à 20:00
L'amour est aveugle... Mais là, c'est un peu limite ! S'il n'est pas capable de se faire une raison, il ferait bien d'en parler à un psy parce que je pressens que ça va mal finir pour lui.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
10 févr. 2014 à 20:10
t'appelles ça de l'amour toi ???????
mdr!
34 ans et elle 16!!!
0
Il dit qu'il est amoureux, je veux bien le croire mais il devrait comprendre que ce n'est pas partagé et que cette fille est mineure, elle ou ses parents peuvent porter plainte pour harcèlement sexuel et direction le placard ou l'hôpital !
0