Le scanner de epson dx 4000 est bizzare

Fermé
yogich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 8 févr. 2014 à 22:35
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 févr. 2014 à 18:21
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, mon scan marchait très bien et soudain, elle refuse de scanner en pdf, sans raison particulière, je peux scanner en jpeg, bitmap... mais pas en pdf alors que cela marchait très bien jusqu'à maintenant.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
j'ai désinstallé les pilotes, réinstallé essayé de mettre à jour avec l'aide de Epson france...rien n'y fait ?!?!
j'ai même essayé de réinitialisé depuis le programme... niet !
Merci d'avance de tout l'aide que vous pourrez m'apportez !!
Peut-être une réinitialisation manuelle ??

A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
8 févr. 2014 à 22:57
Je suis surpris de tes affirmations...Que tu scannes en PDF... A mon avis, ça n'existe pas le scanner qui sort un document PDF... Sauf si tu photocopies un document PDF d'origine.

- Tu peux avoir installé une imprimante PDF "virtuelle" sur ton Ordi, pour produire un document PDF; puis l'imprimer...sur cette imprimante, ce sera donc un document PDF..

- Mais on peut dire que tous les scanners domestiques sur des imprimantes multifonctions sortent un document Photo JPG.... La seule chose que tu puisses faire, c'est de coller ton JPG dans une feuille PDF... Mais ça reste une photo et pas un document.

- La raison même d'être du PDF c'est d'en faire un document "protégé" ... Donc il ne peut pas etre modifié.... On ne peut que le copier ou le photocopier; c'est une photo.

- Un constructeur ne peut pas mettre une machine qui produit du PDF sur le marché comme un banal papier... Il ne serait pas en règles.... Les petits malins peuvent faire des modif, ça les regardent, mais pas un constructeur comme Epson.

Je pense que ce que tu faisais auparavant était un artifice avec un encadré qui reste une photo... Et tu as du modifier des choses sur ta machine et ça ne fonctionne plus...?
0
yogich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019
8 févr. 2014 à 23:07
en fait je peux scanner directement en pdf avec le programme original, je l'ai toujours fait car cela me paraissait normal.
je voulais joindre une image pdf du module, mais je ne sais pas bien comment faire pour le mettre ici ?
0
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
9 févr. 2014 à 11:55
Un travail de ce genre, tout se passe sur le PC et rien sur l'imprimante...

C'est donc quelque chose qui a changé sur le PC...?

Peut etre l'installation d'un nouveau programme qui a pris le pouvoir sur l'ancien..?

- Je comprends que tu es sous Windows 7...?? n'étais-tu pas sous XP avant, il y a peu de temps..?

- Tu dois avoir un jeu de programmes sur CD livrés avec l'imprimante...? Tu devrais pouvoir réinstaller ça...? Puisque ce programme n'est pas venu là par hasard.. Sais tu son nom...Par hasard..??

on parle aussi de ça ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3020246-comment-scanner-un-document-en-mode-adobe-pdf
0
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 866
9 févr. 2014 à 11:57
0
yogich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019
9 févr. 2014 à 22:46
Merci à tous, mais pour le moment cela ne fonctionne pas !?!?, en fait j'aimerais pourvoir intégrer une image ou un fichier pdf de la page du scanner, ainsi je pense que vous comprendriez mieux ce que je veux dire. Le scan en pdf est d'origine dans le programme fourni avec l'imprimante multifonction dx 4000, mais avant il fonctionnait et maintenant il commence à scanner 2 sec puis se coupe, mais je vous promet que je pouvais scanner directement en pdf , je l'ai fait durant des années !!! J'ai regarder aussi avec vos réponse et j'ai désinstaller pdf creator pour voir si cela venait de là... hélas non !! Comme elle marche toujours bien autrement, cela me fait assez mal de me dire qu'il faudrait la changer...
espérons que quelqu'un d'autre aura une idée.
Merci aussi pour les conseil de transformation de word ou power point en pdf ça je connaissais déjà.
Allez je reste optimiste en me disant que quelqu'un à la réponse, peut être une réinitialisation manuel directement sur la machine ?!?. J'ai essayé ce que j'ai trouvé sur le site pour un autre modèle et cela n'a rien donné.
Merci encore à tous de votre soutient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 févr. 2014 à 12:04
Bonjour,

Si le program faisait partie du Pack livré avec ton imprimante, il faudrait tout simplement que tu l'installes à nouveau.

Si tu veux insérer une image, va lire ceci https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ c'est expliqué.

Ton imprimante n'est pas morte pour autant.. et rien ne dit qu'une nouvelle t'apporterait ce que tu cherche.

Je reste étonné qu'un programme de ce genre ne fasse pas ton affaire..?? http://www.scantopdfconverter.com/
0
10 févr. 2014 à 15:40
ok mais pourquoi dans ce cas n'ai-je pas ce petit bouton là dans le cadre de réponse ???
c'est déroutant !
0
10 févr. 2014 à 16:12
Merci pour l'aide pour intégrer une jpg, voici dopnc l'image correspondant, merci encore à ceux qui ont une idée !!! :)

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/scannerepsondx4000.php" target="_blank" title="tableau de scan">multifonction epson dx 4000</a>
0
10 févr. 2014 à 16:50
- Non, il faut aller en bas de la page et cliquer sur "Répondre au sujet" pour qu'il vienne se placer dans l'ordre de la file

- Ok pour l'intégration du JPG, je suis aller le voir.

- Donc tu fonctionnes en mode "Loisirs" la destination du scan est: "Imprimante" et le format de l'image est "Pdf" parce que tu sors sur "imprimante".

Je déduis que tous les scans que tu fais sortent en fichiers PDF stockés dans un dossier de ton ordinateur...? (rien ne sort sur du papier)... J'ai fait l'expérience avec succès.

Perso, j'en conclu que tu n'as plus "d'imprimante PDF" d'installer sur ton PC et c'est pour ça que tu n'a plus de sorties en PDF

Remède: Tu installes "NitroPDF reader" par ex. http://www.clubic.com/telecharger-fiche324052-nitro-pdf-reader.html.........sur ton PC, et ça remarchera... Il faut peut etre redémarrer le PC.

J'espère t'avoir aidé.
0
10 févr. 2014 à 18:12
et booom j'ai installer et non cela ne marche toujours pas !!! je vais devenir fou !!
0
10 févr. 2014 à 18:21
Désolé, pourtant, j'y croyais...!

Regarde dans Démarrer--->Périphérique et imprimante---> est-ce que tu as une imprimante qui s'appelle "Nitro PDF" ...??? normalement..OUI..?

Pourtant, c'est un truc comme ça...

Qu'as-tu fait, juste avant que ça ne marche plus...??
0