Accédé à mon NAS depuis internet

cynex294_ Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cynex294_ Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerez obtenir de l'aide pour accéder à mon NAS Depuis internet.

Je m'explique :
J'ai bricolé un NAS à base de Raspberry Pi (micro ordinateur sous linux avec un proco ARM pour ceux qui ne saurais pas), seulement je n'arrive pas à trouver de solution "SIMPLE" pour pouvoir y accéder depuis autre part que chez moi. C'est problématique étant donné que je voulais en faire un Cloud personnel accessible de n'importe où.

Alors il est brancher sur ma box (livebox 2) en RJ45 et je suis bloqué

Merci d'avance pour vos propositions et solutions

Cordialement cyril-g32
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

en gros , sur la livebox , rediriger le port adequat vers l'adresse ip du PI .
http, telnet, ssh , ou autre ....

ensuite , en attaquant l'adresse ip publique de la livebox, sur le port adequat, ca devrait arriver sur le PI .
0
cynex294_ Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Ok, je vais regarder les paramètre de ma livebox

Seulement il me reste un problème, je n'ai pas un adresse ip statique sur ma livebox, elle change toute les 24h.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Utiliser dyndns
0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Plutôt no-ip , dyndns n'est plus gratuit

Il est curieux que ton bail soit de 24 h, chez Orange c'est plutôt 168 h
0
cynex294_ Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Ok merci, je vais essayer
0