[Configuration ] Carte graphique non détectée

coco_83 Messages postés 760 Statut Membre -  
coco_83 Messages postés 760 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des problèmes d'affichage avec mon windows 2000 :
- Mon contrôleur intel pentium 2 vers agp ne trouve pas assez de ressources libres pour son fonctionnement (l'aide de windows ne dit rien sur mon cas)
- Ma carte vidéo branchée sur le bus PCI 1 ne fonctionne pas alors que le controleur Intel pentium 2 vers PCI fonctionne : elle n'est pas vue par windows 2000 ! Portant windows XP la voit...
Résultat des courses : un affichage pourri avec 16 couleurs et 640*480.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème?
Merci d'avance...
coco_83
PS : désolé pour le multipost si c'est le cas... j'i pas encore eu de sujets traitant mon pb sous les yeux
A voir également:

16 réponses

coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

après une (courte) réflexion, si le bus pci marche sous 2000, et sous xp, pourquoi sous 2000 ma carte vidéo n'est-elle pas détectée alors?
0

personne ne répond?
0
sweety2010 Messages postés 74 Statut Membre 7

salut ca existe encore ca pentium 2 ???
0

oui j'en suis la preuve...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
Les pilotes graphiques ne sont pas les mêmes pour xp et 2000: as-tu installé les pilotes appropriés.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui! Les pilotes sont ceux founis avec le cd de windows 2000, les autres empirent la situation ! mais le problème peut venir de mon controleur inte pentium 2 vers agp qui ne trouve pas assez de ressources libres pour fonctionner...
0

et ma carte graphique a le code 10 : elle nest pas détectée, alors que xp la voit et l'exploite à 100%...
0

je suis allé voir sur de forums et des kb, et ils disent pas gd chose de concret...
0

petit message pour faire remonter le fil
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

T'as essayé de tout désinstaller les pilotes, puis d'arrêter l'ordinateur, de reinstaller les pilotes? As-tu essayer de désinstaller la carte-graphique et de la réinstaller après un redémarrrage (pour que Windows constate la disparition de la carte et que la réinstallation soit vraiment complète (pour arrêter l'ordinateur (dans le noir) CTRL-ESC retour retour, si Windows accepte de se charger sans carte-graphique)).

0

mais j'ai installé ma carte graphique, redmarré mon pc, donc windows la voyait vraiment comme disparue et apres desinstall/reinstall tjs pareil... rien de plus ! Heuresement le pilote VgaSave est là pour assurer l'affichage... en 16 couleurs et 640*480.
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour
il y a enormément de soucis avec les cartes graphiques en PCI (pas PCI-E, entendons nous)
Essaie en desactivant le port AGP dans le bios, et dis au bios que le controleur PCI doit etre préféré pour l'affichage.
Si ça ça marche pas, je seche.
0

mon xp marche bien, alors pas question de lui mettre un affichage pourri et un beau à 2000 ! il faut un bel affichage pour les deux, sans quoi tester mon site sur ie5 en 16 couleurs c'est moyen...
0

donc je prefere ne pas aller dans le bios
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

re

essaie de tricher avec powerstrip ^^
0

je vais aller voir dans windiws 2000 comment libérer des ressources.
0

petit msg pour faire remonter le fil
0

hop ! le fil remonte
0