Nouvelle carte mere...

Fermé
csbstn - 8 févr. 2014 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2014 à 16:32
Bonjour,
Suite à une panne de carte mere sur un emachinesG630 (pc portable) j ai récupéré le disque dur avc Seven installé ainsi que l écran pour remonter sur un emachinesG430 fonctionnel. Mon problème c est que Seven ne boot pas même en mode sans échec. Il lance l outil de réparation puis il me dit erreur disk. Je pense que c est juste un problème de pilotes et installer. Qu en pensez vous ?

4 réponses

minidoob Messages postés 649 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
8 févr. 2014 à 14:39
si tu change de carte mere forcement seven ne peut plus booter.
essaye en mettant le cd seven en boot et essaye reparation du démarrage
si ca ne fonctionne pas il y a des chances pour que tu soit bon pour un nouvelle install.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
8 févr. 2014 à 14:40
Bonjour,
Votre système d'exploitation a été installé et configuré sur une machine actuellement en panne de carte mère, vous ne pouvez le démarrer tel quel en l'installant sur un autre pc, cela ne fonctionnera pas, la configuration qu'il trouve n'est plus la même que celle pour laquelle il était installé.
Ce disque doit être reformaté sur la nouvelle machine afin que vous puissiez à nouveau lui installer le système d'exploitation Windows 7.
Auparavant, si vous avez des documents personnels à récupérer, je vous conseille d'effectuer une sauvegarde.
Montez ce disque en esclave sur un autre pc et récupérez vos données.
Ce LIEN devrait vous en apprendre un peu plus.
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 14:46
Tu as mis le disque dur dans une machine avec une configuration de carte mère différente.
Windows 7 ne reconnait donc pas la carte mère, il risque de falloir tout réinstaller car impossible de supprimer l'ancienne carte mère et installer les drivers de la nouvelle.
0
Merci pour vos réponses. J aurais voulu éviter la reinstall de Seven. Avc la partition Pqservice y a possibilité de réinstaller puisque c est une carte mère différente ? Y aura t il les pilotes pour la nouvelle carte ?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 15:05
Avec la partition pqservice, tu as 1 chance sur 2, cela dépend du constructeur et du mode de réinstallation qu'il a prévu (réinstall image ou reinstall windows puis drivers)

A mon avis, il risque d'y avoir un conflit si c'est une réinstall d'image, car cela va réinstaller les drivers de la carte mère pour laquelle le pc a été vendu à l'origine, donc pas les drivers de la nouvelle carte.
Si c'est juste une réinstall de windows (comme si tu avais acheté le cd windows dans le commerce), cela ne posera normalement pas de soucis, car windows devrait détecter la nouvelle carte mère et installer les bons drivers.
0
Aucun moyen de savoir à l avance si c est une image ou une installation Windows ?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 16:32
derrière mon pc, je ne peux pas savoir.
Après pour le savoir, il faut analyser la partition pqservice pour le savoir avec des logiciels.
Faire cà par internet si tu n'y connais rien ou presque rien, je passe.
0