Arnaque le bon coin

Phineas69 Messages postés 2 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous j'ai un gros problème.

Je voulais acheter quelque chose ( je préfère que ca reste privée ) sur le bon coin.

La personne me demande de payer par carte itunes de 25€. J'accepte et je lui envoie le code ( pour retirer m'argent de la carte )

Une dizaine de minutes après cette personne m'evoit un mail : "vu que je n'ai plus de reponses je suppose que vous ne le voulez plus."

Il faut s'avoir que je lui avez envoyer au moins 3 email avant ça.

Donc bien entendu il a utiliser la carte cadeau itunes.

Que dois-je faire ? Porter plainte ? La police peut elle y faire quelque chose ?

Merci.

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Ben tu t'est bel et bien fait avoir.
Le bon coin et aussi d'autres sites sont le rendez-vous de tous c'est arnaqueurs.
C'est pas très intelligent de donner son code sans rien savoir et a n'importe qui.
Tu peut dire adieu a tes 25 € et prend garde que cela ne soit encore débité.
0
Phineas69 Messages postés 2 Statut Membre

Donc je ne peux rien faire ? La police non plus ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si tu devrais faire intervenir la police pour rechercher la personne et pour 25€ cela te couterais un fortune.
Et fait attention que cela ne te soit pas débité une seconde fois, maintenant qu'il a le code.
Tu ne serais pas le premier a qui cela arriverait.
0