Problème cam et FaceBook s'il vout plait urgent!!!

Fermé
sniipeerz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 21:47
Bonjour, je me suis fais piéger sur Skype en Webcam par un homme qui se fait passer pour une femme, il m'a prit ma tete en vidéo lors de notre conversation et m'a filmer lors d'autres chose(si vous voyes ce que je veux dire) il me menace de donner la vidéo a mes contatcs Facebook si je ne lui achète pas deux carte prépayées cher Orange, comment faire? S'il vous plait!!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 20:46
Si tu es mineur, 1ère chose en parler à tes parents
Ensuite, il faudra déposer plainte au commissariat

Après, tout dépend du pays du style de connection.... qu'avait ton interlocuteur.
La police pourra faire qq chose ou non.
Malheureusement, si la vidéo a été mise sur internet , le soucis est qu'il est très dur de l'enlever car ca peut se retrouver très vite sur d'autres sites.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 20:51
Et surtout ne pas accepter de payer les cartes, car après il te demandera autre chose et encore autre chose.... Cela s'appelle du chantage donc punissable par la loi (en théorie)
S'il a des vidéos, il ne les détruira pas.

Sur internet, il ne faut jamais donner ses coordonnées à des inconnu(e)s qu'on ne connais pas, ne pas activer sa webcam.
Tu ne connais pas la personne, donc tu ne sais pas ce qu'elle peut faire.
0
sniipeerz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 20:54
Oui, mais dites moi une solution, svp c'est urgent, car si je porte plainte sa ne changera rien, puisque je ne connais ni son adresse, ni son identité, je l'ai juste en amis sur Skype.. SVP aider moi..
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 20:59
La solution, je te l'ai donné => porter plainte
Ensuite la police fera son enquète, pourra essayer de remonter juqu'à l'auteur, t'aider.
En général, ce sont des personnes qui sont dans des pays ou la justice ne peut rien faire.

Je ne connais pas cette personne, je ne sais pas ou elle est ni ce qu'elle fait, je ne peux rien faire de plus.
0
sniipeerz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 21:00
D'accord, mais si la police arrive a remonter jusqu'à elle, la vidéo pourra être supprimer?
0
sniipeerz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 20:48
Il n'y a pas d'autre moyen? Comme par exemple lui acheter les cartes? Ou alors, je ne sais pas, mais je suis actuellement au collège et j'ai du mal a m'imaginer la vidéo circulant de moi..
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 20:56
Si tu lui achètes les cartes, ca fera quoi.
Il te demandera autre chose et encore autre chose.
Ca ne s'arrètera jamais et tu vivras toujours dans la peur de voir un jour cette vidéo etre dévoilée.

Et en plus, qu'est ce qui peut l'empécher de divulguer la vidéo sur internet.
Toi, j'en doute car tu ne connais aps la personne, tu ne sais meme pas ou elle est.

En clair, il ne faut pas accepter son offre? Il faut en parler à tes parents, eux seuls pourront ensuite t'aider à essayer de minimiser/résoudre le problème et surtout t'aider mentalement, si la vidéo se retrouve sur internet.
0
sniipeerz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 20:58
Très bien.. Je pense plutôt essayer de retrouver son adresse iP car j'ai des amis bon pour sa, de plus, j'ai peur qu'il bluffe...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 21:05
Imagine adresse ip en Afrique (par exemple).
Ca te donnera quoi, surement pas l'adresse car c'est généralement d'un cybercafé ou qq chose du meme genre qu'ils procèdent.
Tu comptes t'acheter un billet d'avion pour aller le voir.

Porte plainte, ca vaudra mieux
Il bluffe ou tu penses qu'il bluffe = > mon choix est vite fait

A toi de décider, mais vivre dans la peur de voir cette vidéo dévoilée on ne sais quand , pas possible
0
sniipeerz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 21:14
Oui, j'en est parler a mes parents, je vais porter plainte demain matin.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 21:47
C'est la meilleure solution.

Pense à noter avant d'oublier, les infos qui pourraient t'etre demandées :
- ton compte skype - facebook
- le nom de la personne qui t'a fait cà (ou pseudo)
- l'heure (à peu pres)
- ce que tu as fais devant la webcam...

Plus ils auront d'éléments, plus ils pourront analyser l'étendu du problème...
Je ne vais pas faire le boulot de la police, ils savent mieux que moi.

Et surtout, leur demander lorsque vous irez porter plainte, les conséquences qu'il pourrait y avoir si la vidéo se retrouve sur internet.
Mieux vaut savoir avant ce qui pourrait arriver, que de se retrouver devant les faits accomplis.

Maintenant, arrète les conversations avec les personnes inconnues et arrète la webcam (colle qq chose devant si tu as peur qu'elle s'allume toute seule ou débranche là).


Pour le reste j'espère que cela s'arrangera pour toi.
Si tu as envie, tu peux me donner des infos sur ce qu'ils te diront par mail privé, pas sur le forum.
0