A voir également:
- Pendu en Java's cool
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- Télécharger jeu du pendu gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
- Pendu python - Forum Python
- Jeu du pendu python ✓ - Forum C
- Pendu inscrit dans tkinter - Forum Python
3 réponses
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
7 févr. 2014 à 18:22
7 févr. 2014 à 18:22
Un switch sur le caractère te permettrait de faire ça facilement :
public static String removeAccent(char c)
{
switch (c)
{
case 'e': case 'é': case 'è': case 'ê': return "e";
case 'E': case 'É': case 'È': case 'Ê': return "E";
// ...
}
}
Mais ceci marche pour du Java, pas de Java's Cool, non ? Idem pour le "switch"
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
8 févr. 2014 à 19:27
8 févr. 2014 à 19:27
Le Java's Cool c'est du Java, il y a juste des facilités d'usages pour vous materner un peu, ce qui du coup peut effectivement entraîner des limitations d'usages, mais rien de fondamental.
Par exemple au lieu de
Je viens d'adapter mon code Java pour le faire rentrer dans la proglet javaProg, sur le fond il est tout à fait compatible avec Java's Cool, il y a juste la forme qui change un peu.
Par exemple au lieu de
public static void main(String[] args)qui est le point d'entrée Java, tu auras juste le
void main()en Java's Cool, mais ça fait pareil. De même que le
printlnen Java's Cool est un raccourci au
System.out.printlndu Java.
Je viens d'adapter mon code Java pour le faire rentrer dans la proglet javaProg, sur le fond il est tout à fait compatible avec Java's Cool, il y a juste la forme qui change un peu.
import static java.lang.Character.UnicodeBlock.*; import java.lang.Character.UnicodeBlock; import java.text.Normalizer; public final static String removeCombiningMarks(String str) { StringBuilder sb = new StringBuilder(); for (char c : Normalizer.normalize(str, Normalizer.Form.NFD).toCharArray()) { UnicodeBlock ub = UnicodeBlock.of(c); if (!ub.equals(COMBINING_DIACRITICAL_MARKS) && !ub.equals(COMBINING_DIACRITICAL_MARKS_SUPPLEMENT) && !ub.equals(COMBINING_HALF_MARKS) && !ub.equals(COMBINING_MARKS_FOR_SYMBOLS)) sb.append(c); } return sb.toString(); } void main() { println(removeCombiningMarks("abc 123 àéï ÂÙÖ #*%")); // abc 123 aei AUO #*% }
7 févr. 2014 à 19:05
7 févr. 2014 à 19:15
Voici un code utilitaire pour faire cela, mais je me doute qu'il risque d'être un peu ardu à comprendre.