Le début du film est bon, mais pas la fin

Résolu/Fermé
Yvouille Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 6 févr. 2014 à 22:29
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 févr. 2014 à 18:11
Bonjour,

Ma fille a réalisé un petit fil à mon intention et suite à un problème inconnu, il n'y a plus que le début du film qui est visible, sur la fin, le son et les textes sont corrects, mais il n'y a plus d'images (et encore, ça dépend de quelle étape on parle, sur certaines versions de préparation, tout fonctionne à merveille).

Ma fille n'a plus l'envie de ramer là-dessus (elle avait déjà eu passablement de difficultés pour la première partie de ce travail) et moi je n'y connais rien :-(

Pourriez-vous m'aider ? Si nécessaire, je peux vous fournir mes fichiers sur ce Forum ou en privé.

Cordialement

Yvouille
A voir également:

8 réponses

Esque bêtement elle n'aurais tout simplement juste pas oublié la fin ?
0
Yvouille Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
7 févr. 2014 à 07:06
Selon moi non ; sur une version de préparation, le film est complet, suivant sur quel support on le regarde, il est complet et après exportation - par exemple par l'intermédiaire d'une clef - sur un autre ordinateur, la fin n'est plus visible (mais les textes et le son restent).
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 07:12
Salut !
Ta fille n'aurait pas "glissé" la piste de texte sur la piste video ??
Si pas de transparence ce sera surement la piste texte qui recouvrira les images
0
Yvouille Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
7 févr. 2014 à 21:03
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si la piste texte aurait glissé sur la piste vidéo ; comment pourrais-je le savoir ?

En cherchant un peu, je peux préciser qu'une version .wlmp et parfaite alors qu'une version .wmv n'a que la moitié des images (mais lorsque les images manquent, le son et les textes sont bons).

Dois-je vraiment passer par cette version .wmv afin de pouvoir voir ce film ? Le simple fait de voir le film sur mon ordinateur me suffirait.

A nouveau, je serais prêt à mettre mon fichier .wlmp à disposition si quelqu'un peu m'aider.

A vous relire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 7/02/2014 à 23:27
Bonjour,

Même si ce n'est pas la meilleure façon de proceder, essaie de décomposer ton montage en plusieurs étapes
1- tu sors ton film en WMV sans rien sauf transitions si cela fonctionne
2- tu reprends ton fichier et tu ajoutes tes textes et tu enregistres de nouveau ton film en WMV. La musique pourrais éventuellement être ajouter ici, voir point 3.
3- tu recommences en ajoutant ton film avec le texte et tu y mets maintenant la musique. Cette étape pourrais également se faire en 2- , faut voir si le fichier sors correctement.

Dans ce genre de situation, c'est souvent l'audio qui fait "beuguer" la génération du fichier en tant que vidéo, enfin c'est ce que l'on constate assez souvent...

Cordialement
PS : vouloir transmettre le fichier WLMP de ton projet ne servira à rien car tous les éléments (photo, video, musique) le constituant se trouvent sur l'ordinateur ayant servi au montage et ailleurs, on y aura pas accès.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Yvouille Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
8 févr. 2014 à 06:43
Salut Ziggourat et merci beaucoup pour ta réponse.

Je serais bien incapable de réaliser les étapes que tu indiques. Si je fournissais le fichier .wlmp (film de 13 minutes) ainsi que tous les éléments nécessaires, y aurait-il la possibilité de réparer mon document ?

A te relire.

Yvouille
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 févr. 2014 à 16:34
CCM est un site d'entre-aide avant tout. On peux t'expliquer comment faire ce que tu souhaites mais pas le réaliser à ta place... en principe.

Toutefois, si tu veux me communiquer les éléments de ton projet, fais le en Messagerie Privée et je verrais ce que je peux faire pour toi, c'est à dire créer un nouveau montage complet mais je ne te promets rien.
Le fichier WLMP ne sert à rien comme je l'ai dit précédemment.

Après comme je l'ai dit, créer un montage n'est pas si compliqué que ça. Il suffit de faire les choses petit à petit, donc je te suggère d'essayer car tu auras plus satisfait de l'avoir fait par toi-même que si on te fournis un fichier tout fait.
0
Yvouille Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
9 févr. 2014 à 17:43
Re-salut Ziggourat et encore une fois merci pour ta réponse. Merci également pour ta proposition d'aide en privé.

Mais comme j'avais quand même tenté de comprendre ces programmes, je crois que j'ai réussi tout seul à m'en sortir. J'ai réussi à passer un projet "retapé" au format .wlmp en fichier Windows Media .wmv.

J'indique donc ce fil comme "Résolu".

Vous avez été tous très sympas :-)

Si vous avez besoin d'un coup de main avec Excel, venez me voir sur le site Excel-Pratique https://forum.excel-pratique.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=1726

Bonne continuation.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 févr. 2014 à 18:11
Bravo ;)
Je te souhaite une bonne continuation également, ici et ailleurs,
Tchao
0