Prolème Carte Graphique / Moniteur

Fermé
GS007 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 6 févr. 2014 à 17:38
epango Messages postés 37339 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 - 10 févr. 2014 à 13:13
Bonjour et bonnes année à tous,
J'ai besoin d'y voir claire. Vous pouvez m'aider, j'en suis convaincu !
Par avance merci.
Ci-dessous, une rapide présentation de ma machine, à ce jour :

BASE Tour MEDION ERAZER (Vista 64)

Carte mère </souligne>: ASUS P5N-D
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83 GHz 2.83 GHz
Mémoire RAM Installée : 8.00 Go
Système d'exploitation 64 bits, processeur X64
Carte Vidéo : NVIDIA GeForce GTX 280 sur PCIe X16-1
Moniteur : LG Flatron L 1960TR (entrée VGA)
Je souhaite acquérir un nouveau moniteur HD, 21''/23'', ayant les entrées DVI, HDMI et VGA, une résolution native 1960x1080 et un temps de réponse < à 5 ms.
Une nouvelle carte graphique est également envisagée, le tout avec un budget raisonnable (200 à 300€).
Pourquoi ces souhaits ? Tout simplement car je pense que l'ensemble actuel me pose des problèmes. Ces problèmes, pages monochromes, de couleur variable, semblent se produire lorsque je change d'écran d'applications un peu rapidement, comme si je ne laissais pas suffisamment de temps pour réaliser la manipe. Je ne suis pas ce qu'il me semble être un « gamer » ; le seul jeu que je pratique, avec plus ou moins de bonheur, est actuellement le Mahjong... ! Depuis quelques jours, je me suis mis à utiliser celui proposer par Microsoft et, systématiquement, lorsque j'ai la chance d'arriver à éliminer toutes les tuiles, Je suis félicité et ces félicitations sont suivies d'un impressionnant feu d'artifice, qui, malheureusement fini par une page monochrome dont je n'arrive à sortir qu'en éteignant le PC... ! Je ne suis jamais arrivé à me récupérer de ces pages uniformes autrement, quelle que soit la méthode par laquelle j'ai obtenu ces magnifiques couleurs
Vous savez tout que pouvez-vous me suggérer ? (SVP pas de changer de machine !)
Merci a vous ; je dois avouer que cela me fatigue un peu... !
PS : vous l'avez sans doute compris, j'utilise ma machine essentiellement pour des taches relatives à la bureautique, aux multimédia, à la vidéo, mais pas de Gaming jusqu'à ce jour. Je ne suis pas particulièrement calme, je n'aime pas attendre et j'aime les la pureté de ce qui est visionné.
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37339 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 Ambassadeur 4 236
6 févr. 2014 à 17:57
Tu as écrit tellement de choses que, à la fin, on sait pas ce que tu veux.
0
GS007 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
6 févr. 2014 à 20:38
Bonsoir,

Je n'ai pas le sentiment de manquer de respect à qui que ce soit.
Je n'ai pas non plus l'impression de ne pas écrire en Français ; mais, peut-être, pourriez-vous me donner des cours !

Pour ce qui est purement de ta réponse, tu as sans doute raison.

Voici donc :
Ce que j'espère de personnes compétentes en hardware/software, c'est qu'elles me disent si les anomalies présentées (Page monochrome), peuvent effectivement être liées à ma carte graphique (GeForce GTX 280) et/ou à mon moniteur qui est en analogique.
Ce que j'attends aussi de ceux qui savent, c'est un conseil pour le type de carte graphique qui serait le mieux adapté à l'utilisation décrite.
Merci, tout de même, d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée !
0
GS007 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
6 févr. 2014 à 20:49
Je viens de lire mon premier message, effectivement , la phrase :
'Vous savez tout que pouvez-vous me suggérer ? (SVP pas de changer de machine !)' laisse à désirer ; il faut lire :
Vous savez tout ! Que pouvez-vous me suggérer ? (SVP pas de changer de machine !).
0
epango Messages postés 37339 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 4 236
7 févr. 2014 à 12:01
"Je n'ai pas le sentiment de manquer de respect à qui que ce soit.
Je n'ai pas non plus l'impression de ne pas écrire en Français ; mais, peut-être, pourriez-vous me donner des cours ! "
.

Tu n'as compris. C'est mon slogan, ma signature. Ce n'est pas adressé spécifiquement à toi. C'est reproduit automatiquement. C'est pourquoi c'est en italique.

Si tu veux changer ta CG, le choix est immense. Peut-être une une trop puissante, ton cpu étant vieillot.Exemple, chez AMD:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10074075.html

ou:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10075966.html

ou, chez nVIDIA:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10071417.html

Tu peux prendre un moniteur de 24", les prix ayant beaucoup baissé: Par exemple:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10070508.html
0
8 févr. 2014 à 17:41
Bonjour ESPANGO,
Désolé d'avoir réagi sur un message qui ne m'était pas spécifiquement destiné.
À noter qu'il y avait d'autres coquilles que je n'avais même pas relevées en seconde lecture... !
Il faut que tu saches que c'est ma première réelle participation à un forum. Certes, j'avais déjà posé deux questions sur celui-ci, mais personne n'avait daigné me répondre.

Sois donc remercié de ta réponse.

Peux-tu me dire si ces écrans monochromes, que j'obtiens trop souvent, et qui m'obligent à rebooter, peuvent effectivement être liés à la carte graphique et/ou au moniteur analogique. Quand j'ai fait l'acquisition de ce PC (en 2008, sans doute), c'était une machine qui pouvait être utilisée pour du 'Gaming'... !
Merci et bonne soirée.
0
epango Messages postés 37339 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 4 236
8 févr. 2014 à 21:43
Pour savoir si c'est ta CG ou ton moniteur qui est cause, il faudrait que tu essaies ton moniteur sur un autre pc qui fonctionne sans problème. Si l'affichage se fait sans problème, c'est alors la CG qui est à incriminer. Dans l'inverse, ça proviendrait du moniteur.
0
9 févr. 2014 à 10:15
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'avais pensé à une solution quasi identique : emprunter le moniteur de ma femme, qui est en numérique, mais j'ai reculé cette manipulation par manque de courage(mon bureau est particulièrement encombré !). Du coût, je vais peut-être faire l'expérience en plaçant l'autre moniteur ailleurs.
Pour toi, ces deux possibilités, pour expliquer mon problème, te semblent-elles les plus plausibles ?
0
9 févr. 2014 à 18:11
Il n'y a aucune possibilité ne prime sur l'autre. Il faut tester.
0
10 févr. 2014 à 11:26
Bonjour,
J'ai fais la manipe avec le moniteur de ma femme : Idem...!
Merci pour ton aide.
Bonne journée.
0
10 févr. 2014 à 13:13
On est alors à peu près sûr que c'est la CG qui est en cause.
0