Résolution 2 Listes déroulantes et 1 compteur

Résolu
Bonjour,

J'aimerai réaliser un graphique avec une liste déroulante indiquant la date du début,
une liste déroulante avec la date de fin
et un indicateur de période (ex: tous les 30 jours).
Avec en abscisse l'intervale de dates choisies et en ordonné les données (CH4).

Au moment où je passe à la réalisation graphique, ça ne fonctionne pas, normal, je suis sûr que je me suis planté dans une des cellule nommée mais je ne sais pas laquelle.

Est-ce quelqu'un serait m'aider à ce niveau s.v.p.?

Un grand merci!

19 réponses

1. Bonjour,
    Merci pour le fichier, en regardant dans les grandes lignes,, effectivement le problème est au niveau des plages nommées ...[CH]....!
    J'ai besoin d'un peu de temps pour comprendre votre application et donner la correction.

Salutations.
    Le Pingou
    0
    1. Merci pour la rapidité, mais j'aimerai que la date de "JourFin" soit affichée.

Donc avoir dans le graphique le "JourDébut" et "JourFin", et seul "n" indique "tous les x jours"

Ex: le graphique commence le 21 juillet 2007, termine le 15 août 2013 avec une donnée tous les 30 jours (n).

Vous me comprenez mieux? :)

Merci encore.
      0
      1. Bonjour,
        Eh bien je me suis arrêté sur le premier problème, soit l'absence de courbe dans le graphique dû à une erreur dans la référence de [CH].
        Je vais voir la suite, mais pas avant demain.

0
        1. Bonjour,
          Dans un premier temps, est-ce que la proposition est dans le bon sens ?
          Faire choix des dates et du pas souhaite et clic sur le bouton pour valider.
          La proposition : https://www.cjoint.com/?3Bhxz2G83oi
          0
          1. Un grand merci!

Je l'ai encore un peu personnalisé, mais c'est plus ou moins ce que je voulais!

Je vous remercie de tout coeur de votre travail!
            0
            1. Bonjour,

J'aimerai également ajouter 3 séries mais alternativement,
              Je pensais à des cases à cocher,
              ça fonctionne, mais les séries ne suivent évidemment pas la série principale qui est dynamique.

Comment pourrais-je y remédier?

Voici le fichier: https://www.cjoint.com/?DBkpWTqSrti
              0
              1. Vous êtes très fort!

Un immense merci!

Il y a t-il moyen de cacher la série et de seulement voir sa moyenne mobile,
                avec également une case à cocher par exemple?

Sinon c'est une simple question de formatage des séries.
                A ce sujet, comment faire pour que celui reste définitif car, après avoir formaté les séries, ils reviennent avec leur formatage d'origine après avoir choisi un ou des autres paramètres...

MERCI.
                0
                1. Bonjour,
                  Merci, content pour vous.

Il y va-t-il moyen de cacher la série et de seulement voir sa moyenne mobile,
                  avec également une case à cocher par exemple?
                  Pas clair, comme il y a 4 séries, merci de préciser.... !

A ce sujet, comment faire pour que celui reste définitif car, après avoir formaté les séries, ils reviennent avec leur formatage d'origine après avoir choisi un ou des autres paramètres....
                  Je n'arrive pas à comprendre .... !

0
                  1. Toutes les 4 séries.

La mise en forme des séries:
                    après l'avoir modifiée pour une série, elle se prend en compte, mais pas indéfiniment .

Merci.
                    0
                    1. Bonjour,
                      Concernant : Toutes les 4 séries.
                      Selon ce que j'ai compris, voir fichier : https://www.cjoint.com/?3BlxLN6J8X9

La mise en forme des séries:
                      après l'avoir modifiée pour une série, elle se prend en compte, mais pas indéfiniment .
                      C'est pas clair, quoi exactement , la couleur, style du trait, ..... ?

0
                      1. Oui, couleur et épaisseur de trait.

encore merci.
                        0
                        1. Ceci dit, ce n'est pas important.

Vous avez fait du super boulot! Je vous remercie énormément!
                          0
                          1. Bonjour,
                            Eh bien pour : Oui, couleur et épaisseur de trait.
                            Il ne faut pas oublier d'enregistrer la modification... !

0