Imessage

SpencerJB -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ,

J'ai un mac depuis le mois de septembre, avec lequel j'utilise imessage grâce à mon iphone 4s. Jusqu'ici tout allait bien, mais depuis une semaine je n'arrive plus à envoyer de sms via Imessage sur Mac. A chaque fois le nom du destinataire devient rouge avec marqué ".... n'est pas enregistré avec imessage"
J'ai déjà essayé plusieurs choses comme, me déconnecter entièrement d'imessage sur mac pour me reconnecter, créer un autre identifiant apple avec une autre adresse mail, j'ai vérifié sur mon iphone, les imessage sont activés et s'envoient correctement, j'arrive à voir les imessages envoyés via iphone sur le mac...
Je me demande si ce n'est pas à cause des mises à jours ou quoi, mais ça me fait carrément tourné en bourrique.
Voilà, après cette longue tirade, j'espère qu'une ou plusieurs charitable acceptera de m'aider !
Bonne journée à tous !

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

c'est tout simplement que vous essayez d'utiliser un n° ou adresse de destinataire non compatible avec Messages sur Mac ou iPhone.

Si par exemple vous essayez d'envoyer un message vers une ligne de téléphone fixe de France Telecom, vous aurez un résultat similaire...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut que d'une part le système soit compatible, mais il faut aussi que dans les réglages chez le destinataire, le n° ou adresse soit déclarée comme adresse de contact pour message.

Sur le Mac par exemple, si on lance Messages, puis si on va dans Messages / Préférences / Comptes... là on choisi le compte concerné, par exemple tartanpion@icloud.com on voit une fenêtre "Vous pouvez être contacté aux coordonnées suivantes"...

C'est là qu'on décide à quel n° ou adresse mail on peut être contacté.

Sur l'iPhone c'est exactement le même principe. Dans les réglages de Messages, il faut bien entendu que iMessages soit activé, que les adresses souhaitées soient renseignées dans "Envoi et réception"... etc...

Bien entendu, il ne faut pas que le destinataire ai bloqué le n° de l'expéditeur. Ce qui est possible sur l'iPhone

IL faut donc que le destinataire ai tout cela de bien paramétré. (y a-t-il eu modification récente ?)
0
SpencerJB

Bonsoir,
Merci de votre réponse !
Mais les destinataire à qui j'ai tenté d'envoyer un message sont ceux avec qui j'avais l'habitude de correspondre avant que le problème survienne.
-1