News Disque dur

Résolu
Zizou -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais changer mon DD de mon pc portable Acer V3 sous Windows 8 par un autre. Par contre quelle est la marche à suivre pour mettre mon W8 de l'ancien DD au nouveau?

Merci
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Il faut employer un logiciel pour créer l'image.
Dans le panneau de configuration et sous Récupération de fichier de Win 7 .
Tu as les deux fonctions et tu peut les exécuter toutes les deux si tu le veut.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Est ce que ton DDur est encore en état de marche ?
Si oui ! tu peut essaye de faire une Image disque et puis la mettre sur le nouveau DDur.
0
Zizou

Re et merci de ta réponse,

Oui il fonctionne, par contre la garantie va bientôt s'arrêter donc au cas ou le DDur claque comment puis je anticipé pour quand sa arrivera je pourrais mettre mon W8 dans un nouveau DDur ? j'ai effectué la sauvegarde des paramètre d'usine sur une clef usb grâce au logiciel d'origine de Acer (Acer recovery manager), es-ce que cela suffira pour mettre mon W8 dans un new DD?

Merci
0

Je te l'ai déjà dit ! Pour toute sécurité je ferais une Image de ton DDur (Donc un clône de tout ce qu'il y a dessus)
car si ton DDur crash tu le pourras plus rien faire.
0
Zizou

D'accord, et quelle est la procédure à adapté pour faire une image du disque ?

Merci
0
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

bonjour pour cela il faut

easeus todo backup home 6.1

en évaluation il fonctionne 30 jours , il est parfait
0

Pourquoi payer quand on a un logiciel sur son pc et gratuit pour créer cela !
0
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

il n'y a rien a payer il ne faut pas 30 jours pour cloner son disque dur , quelques minutes suffisent !
0

OUI ! mais c'est risquer d'employer une démo pour faire une image disque.
Une démo n'est jamais fonctionnelle a 100%
0
Zizou

Merci de vos réponses,

je vais employer la technique de tribun qui m'a l'air bien.

J'ai trouvé ceci, es-ce qu'avec cette procédure je pourrais remettre mon W8 dans un nouveau DD?

http://www.ordi-netfr.com/tutorialSauvegardeImageSystemWindows8.php

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben c'est exactement ce que je t'ai dit de faire.

https://www.google.com
0