Comment stopper la musique sur un PowerPoint?

Fermé
teq54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 18:26
 awa51 - 15 févr. 2014 à 09:04
Bonjour, j'ai fais un PowerPoint avec mon Mac où j'ai inséré des musiques en fond. Mais mon diaporama contient quelques vidéos et je voulais savoir si il était possible ou non de stopper la musique le temps que la vidéo se lise et qu'elle se remette automatiquement après sa lecture pour continuer sur les diapos suivantes. Avez-vous des réponses ou des astuces? Je vous remercie d'avance. ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Si vous n'avez pas trouvé de solution voici un contournement.
Je pense qu'il n'y a pas de solution simple pour couper puis remettre le son d'une musique de fond après une voire plusieurs diapo.
En fait j'ai exposé un problème similaire sur ce forum, à savoir comment remettre le son après une pause du diaporama 'voir ce sujet sur ce forum) et un membre m'a fait remarquer avec raison qu'une fois que le son est lancé, il se déroule de façon indépendante et qu'il n'y a pas moyen de le contrôler sauf de l'arrêter (commande "arrêter le son précédent").
Mais ensuite il n'y a pas de commande "reprendre le son précédent", une fois le son arrêté il l'est définitivement car il n'y a pas de bande son qui se déroulerait en parallèle avec possibilité de reprise après une ou plusieurs diapos
Par contre, on peut contrôler le son de la vidéo, qui sera joué en parallèle à celui de la musique de fond (clic droit sur la vidéo et modifier objet vidéo) en le supprimant l'augmentant ou le diminuant mais c'est un autre problème.
La seule solution que j'ai trouvée et qui fonctionne bien est de modifier auparavant le fichier de musique de fond mp3, waw ou autre qui sera insérée dans le diaporama avec l'outil mp3DirectCut qui est vraiment super.
C'est assez long car il faut minuter auparavant l'endroit ou le sont doit être diminué (on peut le réduire totalement) et celui ou il doit être augmenté, on le modifie avec cet outil et on le réinsère dans le diaporama.
C'est du montage assez fastidieux mais ça marche sans problème.
1