Choix carte graphique passive

Résolu/Fermé
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 5 févr. 2014 à 18:24
 JwTdd - 6 févr. 2014 à 11:39
bonjour,

je dispose d'une carte mére gigabyte UD5H avec proce 3570k , au moment ou j'ai acheté ce pmateriel je ne pouvais pas investir dans la carte graphique, je me suis donc contenté d'utiliser la HD 4000 intégrée à la carte mére.

je souhaiterais donc avoir quelques conseils en vue d'un achat de carte graphique , je suis musicien donc je préférerais une carte silencieuse donc passive , je ne fais pas de jeu mais je souhaiterais avoir quelque chose qui marche et soit fiable

il n'y a pas beaucoup de choix sur RDC , juste dois je préferer une 2048 mo en gdr 3 ou une 1024 mo en gdr5 , au niveau du slot je pense que le mieux serait le pci express 3 ? quelle différence avec le pci express 3.0 x 16 ?

merci par avance de votre aide...
cece
A voir également:

2 réponses

Bonjour la carte graphique c'est pour les jeux tu n'auras aucune gains de performances si tu ne joue pas, donc 2gb ou 1gb si tu ne le rempli pas...
Ta carte mère a des port PCIE x16(pouvant fonctionner en x8, x4,x1) génération 3.0 (ou 3 c'est pareil) il a d'autres ports aussi mais c'est en PCIE X16 que tu trouvera des carte graphique (bien qu'il existe en x1).
0
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 46
5 févr. 2014 à 19:52
salut jwtdd ,
et merci de ta réponse, juste je me pose encore la question passive ou active (pour le refroidissement) en passif il n'y a pas beaucoup de choix
Zotec je ne connais pas par contre j'ai lu l'article plus bas qui explique comment choisir une carte graphique...

je me demande juste si c'est si bruyant que ça en actif ?
mon boitier est un fractal design R3 j'entend un souffle léger mais bon j'ai overclocké sinon pas un bruit...
mon budget pour la carte est de 100 a 150 euros et j'ai vu sur RDC une asus et une gigabyte en actif, le tout est de savoir si c'est si bruyant que ça...
merci de suivre...
0
Plus une carte est chère plus elle est performante=> plus elle chauffe=> plus elle est bruyante.
Malheureusement chaque carte est différente, pour connaitre le bruit que fait une carte il faut trouver un test sur le matériel en question, il peut y avoir une grande différence entre deux carte avec la même puce car ils ont des système de refroidissement différents. Une carte peut aussi être plus bruyante lorsque qu'elle est utilisée a pleine charge mais silencieuse si on ne fait que du multimédia, donc ça dépends vraiment des modèles/constructeurs.
0