Bonjour recherche info sur écran samsung lcd LE32A336

Résolu/Fermé
buck01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 15:36
buck01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 20:17
mon écran est devenue tout blanc. je voudrai savoir, il est possible de réparer.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
5 févr. 2014 à 16:25
Disons qu'on arrive toujours à réparer... ça dépends jusqu'où on peut aller pour s'en donner les moyens...

Il y a les trois, questions de base:

1° - Jusqu'où vont tes compétences techniques... ou celles de ton copain

2° - Jusqu'à quel prix estimes-tu que ça vaut la peine d'investir pour cette action

3° - De quel appareillage puis-je disposer pour faire un diagnostique..?

- Si ton écran est blanc, ça veut dire qu'il n'y a que le rétroéclairage qui fonctionne
et le décodage de la matrice des Pixels de l'image, ne fonctionne pas...

- as-tu le son..?? et les voyant de la TV ils disent quoi..?

- est-ce que la télécommande agit sur quelque chose (chang de chaine, augmente le son, et autres)

- bien souvent on n'a pas les plans et sans plans, le meilleur electronicien est quand même bien démuni... Alors il reste la possibilité de changer des ensembles ou cartes à l'intérieur de la TV... On en trouve sur le WEB mais ça va de 15 à 150€ selon la chose.

- Il faut classer les blocs d'alim (Power Supply Unit) dans le haut du hit parade des probabilités... C'est de la statistique, pas de l'électronique.

Voila pour le moment, je pense t'avoir débroussailler les idées.
0
buck01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 20:17
merci je vais le rebrancher.
de mémoire. je peut changer le son, et les chaines aussi. les voyants de la télé fonctionne correctement.
niveaux compétence pure débutant.
l'écran et blanc mais reste qu'elle que "ombre" que l'on distingue. donc je pense à la matrice des pixels de l'image qui ne fonctionne plus.
0