Problème d'albums sur Itunes

Résolu/Fermé
ThEaZcHoC Messages postés 42 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 5 févr. 2014 à 15:35
 Husman60 - 5 févr. 2014 à 16:54
Bonjour j'ai un petit problème j'ai un albulm que j'ai mis sur itunes (l'album est une compilation de musiques c'est un album fun radio) Mon problème est que lorsque je met les musique sur mon iphone elles sont toutes dans un album différent mais avec le même nom d'album en gros sur mon iphone j'ai 40 album du même nom mais d'artiste différent je voudrais savoir comment les mettre ensembles merci ;)
A voir également:

3 réponses

Salut !

Tu as bien coché dans les paramètres des chansons de l'album "fait partie d'une compilation" ?
2
ThEaZcHoC Messages postés 42 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 1
5 févr. 2014 à 15:52
Bon je l'avoue je suis une quiche dans ce domaine ;) ou change-t-on les paramètres des musiques ?
^^
1
Tu cliques sur l'album en question, ça le développe et tu vois toutes les chansons.

Tu cliques sur la première puis en gardant la touche MAJ enfoncée (forme de flèche au-dessus de Ctrl) tu cliques sur toutes les chansons (évidemment ça marche pas toujours de le faire directement depuis l'album, mais ça c'est parce que i-Tunes est totalement foireux dès qu'on veut faire autre chose qu'écouter de la musique)

Quand toutes tes chansons sont sélectionnées, tu clic-droit sur l'une d'elle puis "éditer les paramètres de la sélection" ou un truc du style, je fais de mémoire ;)

Tout en bas de la fenêtre des paramètres il doit y avoir une case "fait partie d"une compilation".

Vérifie également que dans cette même fenêtre la case "nom de l'album" affiche bien quelque chose, si c'est vide c'est que des morceaux de la sélection n'ont pas le même nom d'album (ça paraît débile mais encore une fois, avec i-Tunes on sait jamais). Par contre les cases artiste et artiste de l'album doivent être vides ! Idem si dans la case pochette il n'y a rien c'est que les chansons n'ont pas toutes la même pochette, ou que certaines n'en ont pas. Il suffit de recoller la bonne image pour la forcer sur toute la sélection.

Voilà ^^
0
ThEaZcHoC Messages postés 42 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 1
5 févr. 2014 à 16:15
Mais le problème c'est que dans iTunes mes musiques on aussi le même nom d'album et tout sauf elle n'en font pas vraiment partis ensemble. Sinon quand je clic droit je n'ai pas ce que tu m'as dis ou quelque chose de ce genre ^^ si jamais tu as skype peux tu me l'envoyer pas message privé pour que je te montre via partage d'écran ? c'est comme tu veux
0
Re ^^ je suis anti skype facebook tweeter et cie, ça va être compliqué :p

Donc tu me dis que même dans i-Tunes il y a plusieurs albums différents mais avec le même nom ? Si c'est ça on va tenter la solution de bidouillage ultime :

Admettons que ton album s'appelle "Cool Music Compil" eh ba tu sélectionne avec MAJ tous les albums que tu penses faire partie du même et tu fais clic-droit > paramètres :

- Soit la case album est vide auquel cas tu rentre "Cool Music Compil" tu valide et ça devrait tout fusionner en un seul album. Et ensuite tu peux faire la manip du dessus pour mettre les morceaux en mode "compil".

- Soit la case est déjà remplie correctement, et là on va se marrer, tu rajoutes une lettre (on va prendre le "s" pour l'exemple) ce qui te fait "Cool Music Compils" là tu valides et miracle ça fusionne tout sous le nouveau nom... faut pas chercher à comprendre... ensuite tu re clic-droit sur le nouvel album > paramètres > tu enlèves le "s" tu revalide et hop l'album reste entier avec le bon nom. Ensuite comme dis plus haut tu passe à la manip des paramètres des chansons pour activer le mode "compil".

Il est merveilleux ce logiciel ^^

Reviens me tenir au courant, possible que je réponde que demain matin par contre.
0
ThEaZcHoC Messages postés 42 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 1
5 févr. 2014 à 16:18
Oui sauf qu'ils ont le même nom et des nom d'artistes différent ^^
0
ThEaZcHoC Messages postés 42 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 1
5 févr. 2014 à 16:31
Quand je clic droit sur la sélection il n'y a pas paramètre ;/
0
ThEaZcHoC Messages postés 42 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 1
5 févr. 2014 à 16:46
BON ! J'ai réussi ! je te remercie grandement !!!!! j'ai remis le nom de l'album qui était en commun dans la case "Artiste de l'album" qui était vide et maintenant sur itunes les musiques sont dans le même album donc je suppose qu'une fois sur mon iphone elle le seront aussi !
MERCI BEAUCOUPS !
0
Pas de soucis ;) A+
0