Droit des chaines de télévision ?
zatarky
Messages postés
80
Statut
Membre
-
zatarky Messages postés 80 Statut Membre -
zatarky Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
Pour commencer, désolé si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai été voir sur le forum "Droit-Finances" mais aucun sous-forum ne marche, alors je poste ici.
En faite voilà.
Je souhaite savoir pourquoi les différentes chaines de télévisions (TF1, M6 et autres) refusent de diffuser leurs émissions (Capital, MasterChef etc) + d'une semaine sur leur site web ?
Et surtout, pourquoi ils essayent d'empêcher les internautes de télécharger ces émissions ?
Je parle bien des émissions (et pas des films ou des séries TV).
Car en effet, ces émissions ne passent que 2 ou 3 fois à la TV (avec des rediffusions) et ensuite elles disparaissent à tout jamais.
Les chaînes ne vendent pas les émissions sur DVD (sauf quelques-unes très rare).
Voilà, pourquoi ne pas mettre "pour toujours", après la diffusion à la TV, ces émissions/reportages sur leur site web vu que ces chaînes TV ne les vendent pas ?
Merci et désolé si c'est dans le mauvais forum.
Pour commencer, désolé si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai été voir sur le forum "Droit-Finances" mais aucun sous-forum ne marche, alors je poste ici.
En faite voilà.
Je souhaite savoir pourquoi les différentes chaines de télévisions (TF1, M6 et autres) refusent de diffuser leurs émissions (Capital, MasterChef etc) + d'une semaine sur leur site web ?
Et surtout, pourquoi ils essayent d'empêcher les internautes de télécharger ces émissions ?
Je parle bien des émissions (et pas des films ou des séries TV).
Car en effet, ces émissions ne passent que 2 ou 3 fois à la TV (avec des rediffusions) et ensuite elles disparaissent à tout jamais.
Les chaînes ne vendent pas les émissions sur DVD (sauf quelques-unes très rare).
Voilà, pourquoi ne pas mettre "pour toujours", après la diffusion à la TV, ces émissions/reportages sur leur site web vu que ces chaînes TV ne les vendent pas ?
Merci et désolé si c'est dans le mauvais forum.
A voir également:
- Droit des chaines de télévision ?
- Télévision - Guide
- Télévision ip - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Images libres de droit - Guide
Ils peuvent très bien mettre leurs émissions sur leur chaine YouTub ou DailyMotion.
Quand un internaute met une de leur émissions sur YouTub, ils s'empressent de la dénoncer pour que YouTub la supprime.
De plus, M6 empêche les gens de télécharger les émissions sur son service de replay.
PS : j'ai fait exprès de ne pas mettre de "e" à YouTub car il y a un filtre sur CCM qui empêche de poster ce nom