PSElement8-Lasso magnétique

Fermé
bartos77 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 4 févr. 2014 à 16:50
bartos77 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 19:04
Bonjour à tous ,

Première question qui est simpliste: Comment interrompre momentanément la sélection avec le lasso magnétique pour changer de point, ou se dégourdir la main tout simplement.

C'est sans doute indiqué quelque part mais je ne trouve pas et je suis lassé de dessiner des toiles d'araignée.

Merci, à bientôt.

bartos

3 réponses

Salut

Si tu veux faire ta sélection en plusieurs étapes, le mieux est de la fermer

(tu clique quand tu reviens sur ton point d'arrivée, tu verras quand tu es revenu sur un point de fermeture quand un petit rond se forme sur le lasse)

Puis dans les options en haut à gauche tu choisis ajouter à la sélection et tu repars d'un nouveau point

Pour "faire une pause", clic gauche et tu ajoutes un point, mais si tu bouges ta souris, le lasso va la suivre évidemment

Pour effacer juste le dernier point, appuies sur la touche backup/retour arrière ou la touche del


Si ton lasso est complétement parti dans le décor, la touche echap te permet d'annuler et de tout recommencer

La touche espace donne accès à la main pour naviguer dans l'image et désactive provisoirement le lasso, pratique si tu te retrouvez au bord d'une image zoomée sans savoir où tu dois aller



Enfin pour éviter que ca se balade, règles sa sensibilité en haut dans longueur fréquence et contraste

Si çà ne va toujours pas, choisis des détourages contrastés ou utilise un autre outil, (comme la plume) le lasso magnétique ne va pas pour tout
0
Merci,
Ta réponse est complète et je vais me pencher sur la question dès que possible, le coups de la main me plait et répond tout à fait au problème du zoom.

Puisque je suis là une autre question, sur la version 7 il existait le masque de fusion ; je ne trouve pas l'équivalent sur PSE8.

Cordialement
0
Les masques de fusion n'existent pas sous Photoshop éléments 8

Solution 1, feinter :

http://www.cyrilbruneau.com/tutorials/video/tutoriel-photoshop-video-2.html

Solution 2 installes ce plug in : (pas testé)

http://graphicssoft.about.com/od/pselements/qt/layermasktool.htm
0
bartos77 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 19:04
Merci, la feinte est intéressante, je n'ai pas essayé le plug in.
0