Photoshop, Lasso

Résolu
suds Messages postés 133 Statut Membre -  
 blabla -
Bonjour,

Le lasso photoshop: je reviens de chez un copain et pour entourer qqchose avec le lasso, c'est genial, ça cree des points et il peut donc partir en plein detourage, revenir et continuer.

Moi, sur mon photoshop, le lasso ne cree pas de points et je suis obligé de ne jamais laché la souris jusqu'à la fin du detourage....

Comment regler le mode lasso? pour avoir ces "points intermediaires" ?

J'ai photoshop cs3, je ne sais pas quelle version il a.

12 réponses

transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984

Bonjour Suds
Ton copain utilise le lasso polygonal et non pas le lasso simple
https://www.cjoint.com/?einCzW63Td
@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est le lasso magnétique... Donc tu vas sur l'outil lasso et sans lacher la souris tu as le lasso normal, polygonal ou magnétique. Tu peux régler le lasso : fréquence, contour, etc...

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Transat,

Le lasso polygonal ne crée pas de points...
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984

Bonjour sarahmoon
Effectivement tu as raison.Je suis parti trop vite dans ma réponse mais j'espère qu'elle aura éclairé l'auteur du topic sur les différentes sortes de lasso(Comme la tienne d'ailleurs)
bonne journée
0
suds Messages postés 133 Statut Membre 12

Merci de vos reponses.
Mais je vous jure qu'il s'agissait du lasso normal.Il creait des points et j'ai trouvé ça tellement plus pratique!

La lasso magnetique, oui, j'ai tenté mais comme je ne sais pas revenir en arrierre en cas d'erreur, je prefere le lasso normal.

Ne serait ce pas sa version de photoshop qui fait ça? je ne sais pas, par ex, s'il a elements, peut être ils ont cree l'outil lasso differemment...
0
Utilisateur anonyme

Pour revenir en arrière, pas de problème : la flèche <---- tant que tu veux. Et cela ne t'efface pas ce que tu as déjà sélectionné. Ce qui est un plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Bonjour tout le monde,

Je vais polluer un fil je le sens..... :-(
Comment on empêche ce maudit lasso magnétique de fermer une sélection quand ça lui chante, j'ai pas trouvé pourquoi quand une partie du tour est faite il ferme la sélection quand deux points sont face à face...
Vains dieux que c'est plus simple avec la plume de GIMP (qu'on doit appeler outil chemin je sais) ou le lasso polygonal de PhotoFiltre...

Luke (le parfait).
0
suds Messages postés 133 Statut Membre 12

C'est gentil.
Mais je ne trouve pas cette flèche. elle est où?
0
Utilisateur anonyme

Salut Luke le parfait,

Pourquoi viens-tu parler de plume, alors que le jeune homme (?) parle de lasso ? C'est vraiment parce que tu t'ennuies ?
Je vais te donner du boulot...
0
Utilisateur anonyme

Sur ton clavier, au-dessus de la flèche return.
0
chocopops_net Messages postés 2 Statut Membre

Utilise la plume, et transforme le en tracé selectif.

c'est toujours mieux que le lasso et tu peux y revenir pour éventuellement le modifier.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Saramoon je parle de la plume uniquement pour un exemple comparatif (pas de plume sur mon Toshop), je voudrais juste savoir comment on empêche le lasso magnétique de se fermer n'importe où et n'importe quand sans qu'on lui demande. Tu vois ça fait partie des choses qui me plaisent dans Toshop ce truc.... Grrrrrr :-((

Luke.
0
Utilisateur anonyme

Mais heuuu.... gueule pas ! xDDD
Il est magnétique, donc forcément. Mois suis réglée à une fréquence de 57 (qui doit être la moyenne des points).
Lorsque je travaille au lasso magnétique, qui est bien pratique, il est vrai qu'il va chercher les demi-tons. Donc, si fausse manip, flèche gauche et basta. Et puis il ne se ferme pas sans qu'on lui demande, faut pas exagérer non plus...

Grrrrrr.....
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433 > Utilisateur anonyme

Et puis il ne se ferme pas sans qu'on lui demande, faut pas exagérer non plus
Habin si: zip et il es collé à l'opposé de ce que je fais... :s
0
Utilisateur anonyme > Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

T'aurais pas des repères ??? Es-tu allé voir du côté de Affichages--->Magnétisme ?
0
gaslouki

bonjour, voilà pour travailler et avoir des points intermediares entre les tracés que tu fais, ne prends pas le lasso pour tracer, mais prends celui qui est au-dessous càd le le Polygone lasso. voilà...bien à toi ! bye !
0
blabla

réinitialiser l'outil...
0