Bonne connexion mais interruption aléatoire

gramond Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex31410 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur central connecté à un routeur DI 524 et un modem asdl Tiscali; A ce niveau tout va bien: la liaison internet semble totalement stable.

En revanche, j'ai un autre ordinateur et un portable qui se connectent à internet en wifi via le routeur. Et si les connexions sont "bonnes" voire "très bonnes", ils se déconnectent intempestivement sans que je n'arrive à trouver la cause.

J'ai vérifié les virus, mis à jour le firmware du routeur, changé le canal wifi....nada.

Quelqu'un peut-il m'aider ? SVP

Merci
A voir également:

3 réponses

alex31410 Messages postés 59 Statut Membre 6

Bonsoir,

IL faudrait voir chez le fabriquant de la carte Wifi de l'ordinateur s'il n'existe pas une version logiciel/pilote plus récente. IL est possible qu'il existe un problème de compatibilité du pilote avec Windows.

Cordialment
0
gramond Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai fait une mise à jour du pilote de la carte.
0

Re,

Il faudrait analyser le fonctionnement Wifi avec un analyseur Wifi (ex : Stumbler, gratuit, plusieurs sites en recherche google), mais je pense que cela provient du DI-524.

Cordialement
0
gramond Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et comment vérifier le routeur ? Existe-t-il un moyen de le mettre sous surveillance pour voir si c'est lui qui fait des décrochages ou micro-coupures ?

Merci
0

Bonsoir,

La réponse est dans ma réponse précédente avec Stumbler qui permet de voir le niveau de fonctionnement et les autres wifi se trouvant proches.

A+
0