Wordpress en anglais...hébergeur enertiad...passer en français

Fermé
mumu65600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 23:40
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 4 févr. 2014 à 00:46
Bonsoir,

On m'a fourni la trame de mon site internet avec Wordpress en anglais car le franchiseur est américain, j'arrive sur le tableau de bord en anglais l'hébergeur est enertiad.
Comment je fais pour le transformer en français.
Je ne me suis jamais servi de Wordpress avant et je ne comprends rien au ftp...
help me please
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 févr. 2014 à 00:46
bonjour,
pour mettre wordpress en français, il faut ajouter les fichiers de langages français et pour cela il faut passer par le ftp donc si tu ne sais vraiment pas te servir d'un logiciel ftp, je te conseille de demander à quelqu'un qui connait un minimum le transfert de fichiers par ftp de le faire à ta place

Tout d'abord, tu dois télécharger les fichiers de traduction sur cette page
https://wpfr.net/support/sujet/telechargements-et-metabox/
pour le moment ne télécharge que les 4 premiers ( extensions .mo)
ensuite va sur le ftp, mets -les dans le dossier wp-content/languages où tu trouveras des fichiers identiques mais avec EN dans le nom
télécharge maintenant sur ton ordinateur le fichier wp-config.php que tu trouveras à la racine (dans le dossier www ou public-html), ouvre le dans un éditeur de texte et modifie la ligne (en-US est un exemple, tu auras peut être autre chose)
define('WPLANG', 'en_US');
et mets-la comme ceci
define('WPLANG', 'fr_FR');
renvoie ce fichier sur ton hébergeur et normalement ton wordpress devrait être à présent en français
0