Liste déroulante + incrémenation automatique + calcul de date

Fermé
ExportRh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 3 févr. 2014 à 16:24
 ExportRh - 11 févr. 2014 à 11:27
Bonjour à toutes et tous,

Un GRAND besoin d'aide sous EXCEL 2003, je dois obtenir les actions (ou incrémenations automatiques) suivantes :

B1 = Date de visite
C1 = Liste déroulante permettant le choix d'1 nom ...
D1 = Doit indiquer la catégorie (1, 2 ou 3) attribuée à ce nom, obtenu par calcul dans l'onglet 2 du même fichier ...
E1 = Détermine une date, en fonction de la catégorie obtenue en D1 et de la date indiquée en B1 ...

J'espère avoir été claire ...

Un grand merci d'avance pour votre aide ...
A voir également:

11 réponses

JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
3 févr. 2014 à 21:07
Bonjour,

Voici peut-être une piste qui vous permettra de solutionner votre problème :
B1 = Date de visite
C1 = Liste déroulante permettant le choix d'1 nom
D1 = Utiliser la fonction recherchev qui donnerait quelque chose du genre =recherchev(C1;plage cellules onglet 2;Colonne dans laquelle se trouve la catégorie;valeur par défaut)
E1 = Test logique qui donnerait quelque chose du genre =si(D1=1;B1+7;(D1=2;B1+14;(D1=3;B1+21))) en ajoutant 7, 14, et 21 jours en fonction de la catégorie...

J'espère vous avoir aidé.
1
Merci JEXALO, de ta réponse. C'est exactement ce que j'ai construit. Sauf que, ... je constate que cela ne fonctionne, que si, ma colonne source, en onglet 2 est triée par ordre alphabétique ...
Je n'ai, par contre, pas connaissance d'une formule (en D1) me permettant de filtrer et/ou manipuler l'onglet 2, sans perturber les résultats ...
Tu as une idée ?! ...

Encore une fois ... un GRAND MERCI de ton aide ;-)
0
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
7 févr. 2014 à 14:02
Bonjour ^^

Normalement le fichier et les formules fonctionnent avec Excel 2003.
https://www.cjoint.com/?DBhn4ZCo6D0 le même fichier au format xls.

Je ne pense pas que ce soit possible avec SUBSTITUTE.

Sinon un coup d'oeil sur cette page : https://www.developpez.net/forums/d1015434/logiciels/microsoft-office/excel/lien-hypertexte-liste-deroulante-choix/

Courage on va y arriver ^^
1
4 févr. 2014 à 12:00
Est-ce que tu peux envoyer les formules que tu utilises ?
0
4 févr. 2014 à 12:53
Voilà un fichier joint qui fonctionne correctement et qui devrait ressembler au tien : https://www.cjoint.com/?DBemZVgwHKy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et Merci bcp JEXALO, pour tes réponses.
Comme indiqué plus haut, en fait, j'ai créer les mêmes formules que toi. A un détail près ! ... Pour la formule "RECHERCHEV", en "valeur-proche" j'indiquais "1" au lieu de "FAUX". Donc, j'ai compris l'erreur, la voici rectifiée et : CA MARCHE ! ... M E R C I ... ;-)

Maintenant, j'ai un autre souci et, malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas de solution, car je ne comprends pas les réponses fournies :-{ ... Bref, je souhaite, maintenant que le choix fait dans ma liste déroulante, renvoie vers l'onglet portant le même nom, par lien hypertexte ... C'est possible, sans ré-incrémenter le lien à chaque fois ? ... J'ai essayé par le biai de la liste "cachée" (base de la déroulante), mais ça ne fonctionne pas ! ... Tu as une idée ? ...

ENCORE un GRAND Merci pour ton aide ...
0
5 févr. 2014 à 13:09
Avec une liste déroulante qui aura pour source la plage de cellules contenant les noms.
Sur ton onglet 2 tu sélectionnes la plage de cellules qui contient les noms et tu nommes cette plage "ListeNoms" par exemple (attention pas d'espace).
Ensuite en source de ta liste déroulante tu mets "=ListeNoms".
Si ta liste de noms est définitive et qu'elle comporte 4 noms ta plage sera a1:a4, si des noms peuvent se rajouter par la suite tu peux agrandir ta plage comme cela a1:a10. Les noms qui seront éventuellement rajoutés en a5, a6, a7, a8, a9 et a10 seront ainsi présent dans ta liste déroulante.
J'espère que ça pourra t'aider :)

0
Re-Bonjour,

Voilà ma question en plus claire, j'espère :
En fonction du choix réalisé par le biai d'une liste déroulante, peut-on inclure (à ce choix) un lien hypertexte, qui renvoie à 1 onglet déterminer dans le fichier ? ...

Merci de vos lumières, je but sur ce pb ...

Merci ;-)
0
5 févr. 2014 à 20:09
Ah oui j'étais un peu à côté de la plaque :)

Est-ce que ceci pourrait mieux convenir ?
https://www.cjoint.com/?DBfucgewfSK
A adapter.
0
Bonjour JEXALO,

Une précision, importante (peut-être ! ...), j'ai EXCEL 2003.

J'ai essayé de manipuler ta formule, mais ça ne fonctionne pas ! ;-{ ...

En fait : Le critère choisi, dans un liste déroulante, peut-il être "lui-même", un lien-hypertexte vers 1 onglet (du même nom), dans le même fichier ? ...

Je trouve des formules "LIEN_HYPERTEXTE" avec "RECHERCHEV", mais je ne parviens pas au résultat souhaité ... Cliquer sur la liste, choisir 1 nom, pourvoir aboutir a l'onglet correspondant ...
0
Re-Bonjour,

Juste pour, peut-être aider au "Schmilblick", voici le type de formule à laquelle je pense ...

=SI(ESTVIDE(E1);"";SUBSTITUE(Noms;(E1);LIEN_HYPERTEXTE[Noms]))

Je cherche à substituer le nom (choisi ds la liste déroulante), par un lien hypertexte vers l'onglet correspondant au nom ...

Je ne sais pas si c'est faisable ...

Dans tous les cas ... Encore, ++++ merci de votre aide ...
0
Bonjour et Merci.

Je referme là ce sujet. J'ai développé mon tableau au maximum des éléments glanés sur le net ...

Merci.
0