Open office

Résolu/Fermé
durup1928 - 3 févr. 2014 à 17:23
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 4 févr. 2014 à 20:09
Bonsoir, un grand merci par avance de me guider dans ma recherche de transformer des fichiers existants au format odt mais non exploitables pour moi en fichiers DOC .Amitiés
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
3 févr. 2014 à 17:32
Question trop imprécise : explique plus en détail ce qui se passe.
0
Bonsoir, Raymond je précise : ayant crée et enregistré en leur temps des fichiers sur open office, j'ai voulu en exploiter quelques uns mais je ne sais pas les ouvrir car ce sont des " odt " ( c'est quoi ces machins ? ) Merci de m'indiquer la méthode la plus simple pour les transformer en " DOC " Amitiés
0
Bonsoir,Raymond les mystères de l'informatique sont insondables :je trouve ci-dessus la réponse que je t'ai faite et j'ai la surprise de constater qu'elle m'a été envoyée à moi et non pas à toi.Tu ,la trouveras ci-dessus .Quel temps fait-il aux Antilles ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
3 févr. 2014 à 21:45
18:34 >
Si tu as Microsoft Office 2007 ou ultérieur, pas besoin de transformer tes fichiers : tu lances Word, tu fais "Ouvrir" et tu sélectionnes ton fichier odt (fichier texte créé avec Writer) ; Word saura le lire.
Si tu en es encore à Microsoft Office 2003 ou antérieur, il faut d'abord ouvrir ton fichier avec Open Office, puis faire "Enregistrer sous" au format doc (format des documents Word) ; tu pourras alors le lire avec ton vieux Word.
-----------------------------------------------------------------------------------

19:03 >
Aucun mystère ! Le nom affiché en début de message est celui de son rédacteur, parce qu'on ne peut pas savoir qui le lira !
Si tu ne veux pas que ton message soit "mélangé" avec le précédent, évite de cliquer sur [Ajouter un commentaire], mais fais comme tout le monde, clique sur le bouton bleu à lettres blanches [>> Répondre] ou [>> Répondre au sujet] ...
---------------------
En ce moment il fait beau aux Antilles, les pluies sont clairsemées et brèves.
Mais on reste malgré tout à la maison le plus possible, à cause de cette grève des stations-service qui n'en finit pas ...

Cordialement.
0
Bonjour, pourquoi faut-il que tout se complique sur Internet? il semblerait que sur w7, Microsoft Office n'existe pas et que le bouton fichier joue le même rôle. Je te rappelle que je n'ai que Open Office et aucune autre suite de Microsoft ( world,excel etc ) c'est peut-être la raison de ne pas trouver Microsoft Office. Amicalement
0
4 févr. 2014 à 14:32
Bonjour.
Je suis désolé d'être désagréable, mais tu n'as rien compris à la bureautique :
* "pourquoi faut-il que tout se complique sur Internet?"
Internet n'a rien à faire ici ; il ne s'agit que de logiciels.
* "il semblerait que sur w7, Microsoft Office n'existe pas ..."
Microsoft Office est un pack de logiciels qu'on doit acheter et installer ; il n'est pas inclus dans le système d'exploitation, qu'il s'agisse de Windows 7 ou de toute autre version. L'acheteur d'un ordinateur a le droit de choisir d'autres logiciels que ceux de Microsoft.
* "et que le bouton fichier joue le même rôle."
Je n'ai pas compris ce que signifie cette expression ... de quel rôle parles-tu ?
* "Je te rappelle que je n'ai que Open Office"
Ce n'est pas un rappel : tu ne l'as jamais précisé et je ne suis pas devin.
* "je n'ai ... aucune autre suite de Microsoft ( world,excel etc ) c'est peut-être la raison de ne pas trouver Microsoft Office"
La Palice n'aurait pas parlé autrement : si tu n'as pas la suite Microsoft tu ne peux évi-demment pas trouver les logiciels de Microsoft ! Mais alors pourquoi as-tu demandé de "... me guider dans ma recherche de transformer des fichiers existants au format odt mais non exploitables pour moi en fichiers DOC" ? Les fichiers doc ne sont indispensables que si tu utilises Word 2003. Les versions Word 2007, 2010 et 2013 lisent parfaitement les fichiers odt.

Je te recommande de bien lire (et de bien assimiler) tout ce qui précède !
0
Bonjour, tu as raison dans un certain sens d'être désagréable bien que.... mais comme j'en prend plein la tronche, je me permets de te rappeler qu'à 86 ans,le cerveau enregistre très mal tout ce qui est inhabituel. Je ne t'en veux pas de jouer au maitre d'école soucieux des progrès de leurs apprentis. J'en reviens à mon problème :si O.O.Org ne peut rien , alors ce que je souhaite c'est de pouvoir annuler ,ces foutus , fichiers même si j'en perds le contenu. Peux-tu me mettre sur la voie ? Merci
0
Modifié par Raymond PENTIER le 4/02/2014 à 17:50
Vénérable ancêtre, qui as déjà vécu 9 ans de plus que moi sur cette Terre de misère, je ne fais qu'un constat, et je n'émets aucun jugement ...
C'est la toute première fois que tu parles d'annuler des fichiers ! Mais qu'entends-tu par "annuler" un fichier ? On peut en supprimer, mais c'est un acte définitif. Alors précise ton besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je parle de de" supprimer " utilisé dans le language commun " et qui n'a rien à voir avec language informatique que, par ailleurs je ne connais que peu! cela vient du fait que, ne pouvant pas m'en débarrasser, je cherche le moyen de le faire disparaitre de mes Documents . Est-ce plus clair pour toi ? Bonne soirée et profite bien de ton climat pluis chaud que le nôtre.Amicalement
0
4 févr. 2014 à 20:09
Normalement il suffit de faire clic-droit sur le nom du fichier, dans le répertoire (explorateur Windows), puis Supprimer ...
0