Le son CD plus fort ?

Fermé
Benji64360 - 3 févr. 2014 à 15:03
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 févr. 2014 à 21:37
Bonjour, j'ai une question un peu bête peut-être..

Alors quand j'écoute la radio le son est plutôt fort mais quand je branche mon iPhone avec mon câble RCA le son est très restreint ! si je mets mes musiques sur un CD gravé est-ce que le son sera meilleur ou aussi fort qu'avec la radio ?

Merci de votre attention :)
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 févr. 2014 à 16:05
Salut, tout est une question de voltage.
Le tuner envoie une certaine tension à l'ampli, l'iPod pareil. L'iPod doit envoyer une tension bien plus faible, d'où un son moins fort.
Avec un CD, ça dépend de la tension envoyée par le lecteur de CD à l'ampli. Mais en général c'est de l'ordre de grandeur du tuner.
As tu pensé à mettre le son de ton ipod à fond ? en désactivent le blocage du volume.
0
comment enlèves-tu le blocage du volume sur l'iPhone ? ça m'interesse ! ^^
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 févr. 2014 à 21:37
iPhone, pardon, j'avais compris iPod. Il faut aller voir dans les options.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
3 févr. 2014 à 19:59
Salut.

Les impédances sur les entrées du préampli de l'auto-radio sont différentes l'une à l'autre et par conséquent de puissance d'écoute plus ou moins fortes y compris pour les cd. Tu peux recréer tes morceaux de musique en les mettant un peu plus fort,mais pas trop quand même pour ne pas saturer le son, puis graver ces nouveaux fichiers.
Il existe un logiciel pour çà mais je ne l'ai jamais testé. Vois avec. Sinon Google est ton ami et tu peux chercher un autre logiciel

https://www.pcastuces.com/logitheque/audacity.htm


Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0